Un sarcophage de 1800 ans a été découvert à Ashkelon

Des inspecteurs de l’Autorité des antiquités d’Israël et la police d’Ashkelon ont trouvé un sarcophage de pierre de 1 800 ans, impressionnant et rare, sur un site où des travailleurs du bâtiment ont essayé de le dissimuler. Cette découverte a été faite dans un nouveau quartier actuellement en construction à Ashkelon.

C’est lors d’une opération conjointe menée par les inspecteurs de l’Unité de l’AAI pour la prévention des Antiquités, le district sud de l’AAI, et les agents de patrouille, ainsi que des détectives de la station de la police d’Ashkelon, que la découverte a été effectuée. Le cercueil, qui est fait de calcaire dur, pèse 2 tonnes et mesure 2,5 mètres de long. Il est sculpté sur tous les côtés.

Une figure de la taille d’une personne est gravée sur le couvercle du sarcophage. Le sarcophage, cependant, a été endommagé, après avoir été frappé à plusieurs reprises par un tracteur à des endroits différents, les traces sur la pierre et les dommages des décorations sculptées par un artiste sur les côtés montrent les dégradations.

antiquite

Le préjudice irréparable a été causé par des entrepreneurs qui ont découvert le sarcophage au cours de leur travail. Ils ont décidé de le cacher, l’ont tiré hors de terre avec un tracteur, l’ont caché sous une pile de tôles et de planches et ont versé un plancher de béton de manière à cacher toute preuve de l’existence du site d’antiquités.

L’Unité de l’AAI a été informée du vol qualifié et des activités illégales des travailleurs sur le site de construction et a mené sa recherche de nuit où elle a découvert le sarcophage caché et son couvercle. Cinq travailleurs palestiniens de Hévron ont été arrêtés, ainsi que deux entrepreneurs d’Ashkelon. Les entrepreneurs ont été interrogés sur la non déclaration d’une découverte ancienne. Ils sont soupçonnés d’avoir volontairement endommagé un site antique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *