Un responsable de la défense : « La prochaine guerre avec le Hamas sera la dernière »

Un haut responsable du ministère de la Défense a déclaré que Mahmoud Abbas n’a aucune légitimité politique. Le fonctionnaire a commencé avec des mots étonnamment durs pour la politique du gouvernement israélien. « Nous sommes faibles en termes de politique, et forts dans le domaine militaire, » a-t-il dit aux journalistes de son bureau, sous couvert de l’anonymat. « Cette réalité doit changer. »
« Le Hamas est une menace qui monte et descend. Il suffit de voir les manuels scolaires à Gaza, les programmes scolaires, et l’incitation, et comprendre que nous avons affaire ici à une organisation qui verse chaque investissement dans la construction de l’infrastructure militaire contre Israël. »

« Nous ne permettrons pas la construction d’un port ou quelque chose du genre à Gaza. La prochaine bataille entre Israël et le Hamas sera la dernière. Il n’y aura pas de gouvernement du Hamas après cela. »

En ce qui concerne le nord, le haut fonctionnaire a déclaré que, « bien que les évaluations de sécurité montrent que le Hezbollah est attaché à la Syrie, s’il vient à ouvrir un autre front avec Israël, l’armée israélienne est vraiment prête à faire face à toute éventualité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *