Un réservoir d’eau vieux de 2.700 ans a été découvert au centre d’Israël

Un vaste réservoir d’eau vieux de 2.700 ans (photo ci-dessus) a récemment été découvert dans un site d’excavation de l’Autorité des antiquités d’Israël, près de Rosh Haayin, avec l’aide d’étudiants spécialisés en archéologie. Ces fouilles ont été menée avant la construction d’un nouveau quartier résidentiel à Rosh Haayin…..Détails…….

Le directeur des fouilles, Gilad Itach, a déclaré : «Il est difficile de ne pas être impressionné par la vue de cet immense réservoir souterrain qui a tellement d’années. Dans l’antiquité, la collecte et le stockage de l’eau de pluie étaient une nécessité fondamentale.
Avec une pluviométrie annuelle de 500 mm, les pluies hivernales de la région auraient facilement rempli l’énorme réservoir. Sur ses murs, près de l’entrée, nous avons identifié des gravures de figures humaines ainsi qu’un motif végétal qui ont probablement été sculptés par les passants dans une période ultérieure ».
Le système d’eau découvert atteint près de 20 mètres de long et atteint une profondeur de plus de 4 mètres.
Les fouilles ont révélé que le réservoir a été construit sous une grande structure avec des murs de près de 50 mètres de long.

Il est fort probable que la structure et le réservoir aient été construits à la fin de l’âge du fer (fin du huitième ou début du septième siècle avant notre ère), mais bien que le bâtiment ait été abandonné pendant la période perse, le réservoir était encore utilisé jusqu’à l’époque moderne.
Ces dernières années, un certain nombre d’autres fermes construites à la fin de la période du premier temple ont été découvertes près de Rosh Haayin.

Lire la suite sur koide9enisrael