Un religieux égyptien exige de « changer les lois de la physique » lorsqu’elles s’opposent au Coran

Un dignitaire religieux musulman de renommée internationale dans son domaine a suscité un tollé en disant que «les gouvernements islamiques» doivent être entièrement subordonnés, de même que les lois de la physique, à la loi islamique.

Abu Al-Fath Alfargaly n’est pas du genre à se décourager si les sciences contredisent sa foi: dans ce cas, il suffit de changer les sciences, les lois physiques étant particulièrement dans son collimateur.

Dans un article publié mercredi dernier, il écrivait « est-ce que le ministre [égyptien] des Finances gère l’économie et les banques selon la charia, qui interdit l’intérêt ? Va-t-il autoriser l’exportation de produits agricoles tout en sachant qu’ils pourraient être utilisés pour produire de l’alcool? Le ministre des Affaires étrangères place-t-il les intérêts de l’islam avant les intérêts de son Etat-nation? »

Selon Alfargaly, les ministres doivent avoir une éducation islamique méthodique. Ses commentaires les plus controversés concernent l’éducation. « Est-ce que le ministre de l’Education va adopter l’éducation islamique ou laïque? Est-ce que les lois de la physique qui sont étudiées dans le système laïc, comme la loi de conservation de l’énergie, seront enseignées dans une perspective laïque, comme aujourd’hui, ou modifiées pour inclure une perspective islamique, parce qu’il y a une définition islamique précise de cette loi ».

L’énoncé « islamique » de cette célèbre loi de la physique n’a pas été donnée dans l’article du dignitaire religieux…

3 pensées sur “Un religieux égyptien exige de « changer les lois de la physique » lorsqu’elles s’opposent au Coran

    • Avatar
      4 septembre 2021 à 19 h 05 min
      Permalink

      C’est compréhensible, il est dans l’obscurité, imaginez vous même dans une salle obscure vous cherchez le bouton pour allumer, vous auriez du mal et bien c’est pareil pour lui !!! Maintenant c’est à savoir si chez lui, il y a de l’électricité, toute la question est là…….????

      Répondre
  • Avatar
    19 septembre 2021 à 15 h 25 min
    Permalink

    Ah oui et que faites vous le samedi??
    Vous appuyez sur le bouton de l interrupteur ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *