Un réalisateur israélien nominé aux Oscars pour avoir glorifié la tolérance

 

 

Bonne nouvelle, dans un monde de fous-furieux racistes, la Tolérance fait encore florès !

Nominé aux Oscars pour le « meilleur court métrage en direct », même son auteur, le réalisateur israélien Guy Nattiv, dut s’y reprendre à deux fois, debout devant un poste de télévision dans un salon quelconque pour croire ce que ses yeux voyaient ce que ses oreilles entendaient : Que pareil sujet puisse lui valoir d’être nominé pour un « Academy Award du meilleur court métrage d’action réelle » et peut-être même élu !

N’empêche, son bout de film au titre évocateur de « Skin », un drame américain basé sur des faits réels, est bien ce témoignage qui lui a été donné de recevoir d’un skinhead, celui-ci ayant fini par opter pour le rejet pur et simple de la haine raciale.

Vivant en Amérique le réalisateur israélien a livré un petit film de 20 minutes, l’histoire d’un adulte noir souriant à un garçon blanc de 10 ans dans un petit supermarché d’une petite ville-dortoir américaine. S’en suivent les bagarres impitoyables de gangs haineux représentants qui les noirs qui les blancs pour finir par une conclusion non politiquement correcte dans un pareil contexte !

A suivre le 25 février à 3 heures du matin !

Ecrit en collaboration avec Sharon Maymon, une des amies israéliennes de Nattiv, ce film produit par lui, bien sûr mais aussi par son épouse, l’actrice Jaime Ray Newman a été transformé en un long métrage. Présenté pour la première fois au Festival international du film de Toronto en septembre 2018, celui-ci devrait l’être à nouveau en première européenne au festival du film de Berlin le mois prochain.

Le prochain film de Nattiv devrait raconter l’épopée vécue par sa grand-mère, une survivante de Shoah à la recherche du bonheur à tout prix qui termina sa vie pour ce faire adepte d’une secte en Virginie…

Ceci-dit, et en attendant cette nouvelle sortie, bon à savoir pour les petits curieux heureux de vivre en Israël mais avides de connaitre les résultats de ces Oscars en « live »…

Remis le 24 février à Hollywood, en Israël nous serons déjà le 25 et les pendules marqueront 3 heures du matin !

 

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *