Un rassemblement islamophobe autorisé à Paris

Habituellement interdite de manifester, l’association islamophobe Riposte Laïque a obtenu l’accord de la préfecture pour se rassembler mardi soir à Paris. «Au bagne Taubira», «islam hors de France», ont scandé les participants.

enhanced-2197-1435828692-7

Sur un scène improvisée, le co-fondateur de cette association Pierre Cassen, ne mâche pas ses mots et déverse des flots de paroles anti-musulmans. Il dénonce «l’aveuglement du gouvernement» et «l’absence de réactions» après l’attaque commise par Yassin Salhi en Isère. Inventeur des apéros « saucisson-pinard » de 2010 et des «Assises de l’islamisation en Europe», il assimile facilement islamistes et musulmans:

«A chaque acte de barbarie musulmane nous avons le droit au “pas en mon nom”. (…) Nous devons faire partie de ceux qui tordent le coup à l’Islam de France».

Pour encadrer ce comité, un service d’ordre d’une quinzaine de gros bras tatoués et rasés a été sollicité par l’association, et une douzaine de gendarmes mobiles a veillé à ce que toute altercation avec les passants soit évitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *