Un Rabbin proclame : « Israël est un rempart contre l’assimilation rampante »

Le Rabbin américain Shmuley Boteach pense que la communauté juive américaine ne fait pas assez pour protéger Israël. Il l’avertit en outre d’une « assimilation galopante », d’une « perte de l’identité juive qui a toujours donné aux Juifs la capacité de se battre pour Israël. »

« L’accent démesuré des Nations Unies concernant Israël est non seulement un biais pour détourner le monde de la réalité, mais elle tourne à l’obsession, » selon un éminent rabbin américain, Shmuley Boteach, « et les Juifs américains ne font pas assez pour lutter contre le parti pris de cette institution contre Israël. »

Après le discours du Premier ministre Binyamin Netanyahou à l’Assemblée générale de l’ONU, le rabbin Boteach a salué l’adresse de Netanyahou, précisant que « tandis que le Premier ministre israélien a toujours délivré des messages de vérité, cette fois, il a été plus puissant que jamais. La chose la plus puissante qu’il a faite était ce qu’il n’a pas dit… c’était ce moment de silence quand il a fixé les nations du monde dans les yeux, condamnant sans dire un mot leur silence sur une autre menace génocidaire contre le peuple juif, 70 ans après l’Holocauste. »

Mais en dépit de cette menace, le rabbin Boteach a accusé la communauté juive américaine de ne pas faire assez pour soutenir Israël. « Est-ce que la communauté juive américaine fait assez pour protéger Israël ? Non, bien sûr que non. Si la communauté juive américaine avait fait assez contre les accords avec l’Iran, ceux-ci ne seraient pas passés. »

« Nous n’avons pas été prêts à mettre nos relations avec les politiciens en marge de nos vies personnelles, et leur dire que c’était le vote de politique étrangère le plus important de leur vie, qui va déterminer l’avenir de la sécurité des États-Unis et directement d’Israël. « La plupart des Juifs ne se sont pas opposés à l’accord, et les principales organisations juives ne l’ont pas dénoncé. »

« Nous leur disons : ceci va permettre à l’Iran d’obtenir une bombe nucléaire, et si vous n’êtes pas avec nous maintenant, nous devons nous demander si vous êtes vraiment avec nous. Vous professez l’amitié, mais c’était le moment de le prouver. »

Boteach a blâmé ce qu’il considérait comme une opposition un peu terne, caractéristique du taux d’assimilation rampante et de l’érosion de l’identité juive en Amérique. « A quoi sommes-nous confrontés en tant que peuple juif : une guerre sur deux fronts. Nous sommes confrontés à une menace physique au Moyen-Orient avec le Hezbollah, le Hamas, le Djihad islamique, l’Iran… et puis nous faisons face à une menace d’assimilation, un genre très différent, ici dans l’Ouest. »

« Les deux menaces sont aussi désastreuses l’une que l’autre : l’une l’Iran veut annihiler Israël; l’autre est que les Juifs ont accepté qu’ils peuvent perdre leur identité et se perdre dans l’oubli. Notre survie est en jeu. »

 

Une pensée sur “Un Rabbin proclame : « Israël est un rempart contre l’assimilation rampante »

  • Avatar
    5 octobre 2015 à 20 h 20 min
    Permalink

    Les milliars £ Israel donne aus arabs les enlever pour augmenter par 10 fold l aide au oleh raddach s instalan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *