Un Rabbin accuse le « diable » d’avoir envahi le monde ‘haredi

Rabbi Tuvia Schulzinger ne fait pas dans la dentelle, c’est un des leaders de la lutte contre le projet d’ouverture de l’armée au monde ‘haredi. Dans un entretien avec Arutz Sheva, il a expliqué que l’augmentation constante du nombre de jeunes hommes ultra-orthodoxes au sein de Tsahal était une véritable catastrophe selon lui.

«Savez-vous ce que provoque la conscription de 3 200’ haredim dans l’armée? C’est la destruction du monde des yeshivot. Aujourd’hui, nous voyons clairement où la nouvelle loi nous mène. Le nombre de ‘haredim rejoignant l’armée est en constante augmentation et dans quelques années, nous allons parvenir à une situation dans laquelle 85% de la population’ haredi va servir dans l’armée. Si quelqu’un avait suggéré il y a dix ans que quelque chose comme cela arriverait les gens l’auraient accusé de délirer » a déclaré le Rabbin.

« Satan a réussi à pénétrer la communauté ‘haredi, et bientôt il n’en restera rien » a-t-il déploré…

3 pensées sur “Un Rabbin accuse le « diable » d’avoir envahi le monde ‘haredi

  • Avatar
    6 août 2016 à 23 h 43 min
    Permalink

    Vous qui d’habitude avez une vision plutôt « Torah » du monde, avez tourné le titre de cet article d’un sens assez péjoratif envers ce rav. Je ne sais pas qui est il mais la notion de « satane » de la torah ne fait pas allusion au diable mais au mal.

    D’un point de vue un peu plus mystique, il représente celui qui propose la faute à l’homme. Grossièrement, le yetser ara éveille en l’homme la volonté de fauter et le satane lui amene la secrétaire en tenue légère qui vient l’accoster.

    La traduction de « diable » ridiculise un peu ses propos et le fait passer pour un illuminé. Et le monde goy nous deteste déjà assez pour attiser la discorde entre frères juifs.

    Chavoua tov

    Répondre
  • Avatar
    7 août 2016 à 6 h 57 min
    Permalink

    J’estime qu’il n’y a pas de problème pour faire faire le service militaire aux Haredim….

    Si bien sur l’armée respecte la cacheroute ultra stricte avec séparation de vaisselles bien évidement..et nettoyage de Pessah dûment fait en son temps……et que l’on ne mélange pas dans les mêmes concerts et les mêmes dortoirs filles et garçons…..l’armée attend en période de ramadan, le début de la nuit pour manger par respect pour les arabes de nos rangs, il serait malheureux qu’elle ne respecte pas les lois des Juifs qui sont nettement en plus grand nombre…En plus en mangeant ULTRA cacher se sera aussi Hallal, alors que l’inverse n’est pas possible…..Les temps de prières et d’ETUDES DE TORA des Juifs doit aussi être respectés dans la mesure ou il n’y a pas combat ou urgences lequel cas toutes les obligations de la Tora peuvent être repoussées…. Dans ces conditions de respect de la religion Juive pourquoi les Haredim ne pourraient-ils pas donner un coup de main dans le pays????

    Répondre
  • Avatar
    7 août 2016 à 7 h 31 min
    Permalink

    sauf que ce rabbin se trompe, le satan n’existe que dans les autres religions, dans notre religion, il n’y a qu’un Seul Grand Patron. l’homme a un penchant pour le bien et pour le mal, et personne ne peut préjuger du bien que peut apporté l’armée israélienne aux jeunes religieux d’Israël.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *