Un navire suédois met le cap sur Gaza avec 50 turcs prêts à en découdre à bord

 

« La flottille ne recule pas », communique l’équipage du Marianne, bateau suédois qui vient de quitter le port espagnol de Bueu (en Galice), où a été commémoré l’attaque, fin mai 2011, du Mavi Marmara, lors de laquelle 10 terroristes turcs ont été tués après avoir agressé à l’arme blanche des soldats de Tsahal. Le Marianne est passé également par le port de Lisbonne, et mettra le cap sur Gaza pour défier les autorités israéliennes. Les anti-israéliens organisant leur flottille depuis le Canada ont fait le communiqué suivant, vous êtes invités à leur dire tout le bien que vous pensez d’eux à leur email en fin de message!

« La société civile portugaise a accueilli à bras ouverts le Marianne. Lors de son passage aux différents ports sur son trajet, le Marianne sera rejoint par d’autres bateaux. Des délégués canadiens et internationaux monteront à bord des bateaux de la flottille. Destination de ces bateaux : Gaza !

Le bombardement de Gaza l’été dernier a fait plus de 2 000 morts et a détruit des milliers de domiciles. Pour les Palestiniens, la vie devient de plus en plus pénible. Mais dès que l’on parle d’une flottille, les enfants de Gaza se rendent à la plage pour être les premiers à crier : « Voilà la flottille ! » Le but de la flottille, c’est précisément de les rejoindre.

Merci de nous suivre et d’appuyer la FF3 ; merci aussi de visiter et de partager ce lien pour une Exposition des produits palestiniens d’exportation qui durera jusqu’au 8 juin. Ces produits étaient destinés originalement à l’exportation à bord de l’Arche de Gaza (avant sa destruction au mois de juillet passé) et que les producteurs palestiniens espèrent maintenant exporter à bord des bateaux de la Flottille de la Liberté III. « 

www.canadaboatgaza.org – email : canadaboatgaza@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *