Un mouvement chrétien critique le gouvernement français « qui stigmatise les Musulmans »

Le 13 avril, deux événements se tiendront à Paris : le dévoilement d’une plaque « en hommage aux victimes du massacre de la Saint-Barthélemy », et François Hollande recevra le protestantisme « pour les œuvres et les engagements citoyens du protestantisme français ». À cette occasion, « Christianisme social », mouvement protestant de réflexion et de lutte sociale, a écrit une lettre ouverte au président de la République, l’accusant de laisser « stigmatiser les Musulmans ».

« Au nom des convictions du Christianisme social nous pensons que face à la peur n’est efficace que l’espérance. Le politique doit ouvrir de nouvelles voies et non flatter les crispations, les replis et les fermetures. Nous avons refusé le principe de la déchéance de nationalité. Nous nous insurgeons contre la stigmatisation des musulmans jusque dans les déclarations de membres du gouvernement. »

Une pensée sur “Un mouvement chrétien critique le gouvernement français « qui stigmatise les Musulmans »

  • 14 avril 2016 à 11:44
    Permalink

    Stigmatiser….comment voit il cette stigmatisation ??? Pour ce mouvement il faudrait leur parler et leur montrer que le Coran ne peut pas être une ordonnance de Dieu …; il est pour le dialogue, mais comment nos dirigeants le pourraient ils, eux qui n’y connaissent rien!!!! et ceux qui sont approchés ( les chroniqueurs , religieux ou laïques), eux aussi ne sont, très souvent que des ignorants !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *