Un membre de la famille royale du Qatar fait un « don » de 2.5 millions d’Euros à l’organisation des invalides de Tsahal

Tout commence en 2003 quand madame Danielle Suzane Davis, perd son mari et son fils. Elle décide alors de léguer son appartement de cinq pièces dans le luxueux 8ème arrondissement de Paris à « l’Irgoun Nekhé Tsahal », l’association des blessés de Tsahal.

Après son décès en 2011 l’avocat local de l’organisation a fait tout son possible afin d’éviter de payer les 60% de droits de succession et y est parvenu. L’étape suivante fut la recherche d’un acheteur.

Un expert a évalué le prix de l’appartement à 2 millions d’Euros. Parmi toutes les offres, celle de l’Emir Abdul Ra’hman Mo’hamed Jabar El-Thani, membre de la famille royale qatarie,  a été retenue : il a offert 2.5 millions! Etant donné la particularité de l’affaire, l’acheteur a été informé de l’utilisation du produit de la vente et, à la surprise générale, a accepté de finaliser son achat. Ses proches ont ajouté que l’appartement sera habité par sa fille qui compte étudier à la Sorbonne. Rappelons que le Qatar est le principal pourvoyeur de fonds et sponsor du Hamas.

L’affaire a donc été traitée entre l’avocat de l’organisation à Paris et les représentants de l’Emir. Une aubaine pour les représentants des invalides, qui utiliseront cette belle somme à de nombreux projets en  faveur des blessés de Tsahal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *