Un lycée catholique belge est « honoré » que l’un de ses enseignants ait reçu un prix au festival négationniste de Téhéran
Les membres d’un lycée catholique en Belgique ont déclaré qu’ils étaient fiers qu’un des leurs ait remporté un prix en argent au concours de dessins négationnistes sur l’Holocauste tenu en Iran.
Luc Descheemaeker, qui est maintenant à la retraite après une carrière dans le Sint-Jozefs Institut de la ville de Torhout, à l’ouest d’Anvers, a accepté un « prix spécial » au Deuxième Concours International de caricatures sur l’Holocauste à Téhéran en mai pour un dessin reprenant les tristes mots « arbeit macht frei » sur un mur avec des postes de garde – censé représenter la barrière de sécurité qu’Israël construit pour empêcher les terroristes palestiniens de se faire exploser.
La phrase allemande, qui signifie le «travail vous libère», était inscrite sur une porte du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau en Pologne. Descheemaeker, qui s’est exprimé au concours via une liaison vidéo depuis la Belgique, a remporté 1 000 $ pour sa caricature, selon les organisateurs. Le lauréat du premier prix était un dessin d’une caisse enregistreuse en forme d’Auschwitz… En 2002, Descheemaeker avait remporté une distinction royale de la reine Paola de Belgique pour son travail sur une pièce de théâtre sur l’Holocauste pour les enfants.
En mai, un employé de la publication belge-juive Ragards avait envoyé au lycée un courriel avec un lien URL vers une page Web annonçant les gagnants du concours, accompagné du texte: «Ce doit être une grande fierté pour Sint-Jozefs Institute- College de s’associer aux valeurs que Luc Descheemaeker défend ».
Martine De Zutter, une membre du corps professoral avait alors répondu: «nous sommes en effet très fiers d’avoir Luc associé à notre école. Son talent est d’une grande valeur pour l’éducation artistique de nos étudiants! »
Le directeur du lycée a confirmé son admiration pour l’ancien professeur négationniste: «je comprends que vous trouviez la critique sur les actions d’Israël en Cisjordanie et à Gaza désagréable,» écrivait-il au site JTA, « mais votre examen de celui-ci comme étant antisémite est exagéré. »
Selon l’Alliance internationale sur l’Holocauste – une organisation intergouvernementale réunissant 31 Etats membres, dont la Belgique – « établir des comparaisons entre la politique israélienne contemporaine et celle des nazis » est un exemple de l’antisémitisme moderne.
Ils cherchent à se rat-lier aux assassins barbares
Peut-on savoir ou et a l’occasion de quoi a ete prise la photo qui illustre le haut de l’article ?
Merci.
Ces gens ont perdu la moindre notion de sens commun. Ils ont perdu la distinction du bien et du mal.
notre tour est passe….avotre tour de subir et deguster ,,,bande de tares etbourricots
L’antisémitisme est une religion.
Plus con qu’un belge, tu meurs !!!!
Vous ne lirez sûrement pas ceci car si je suis votre fine analyse, vous devez être décédée il y a environ 10000 ans.
Aujourd hui ,tous ces pays se trouvent en eurabia (grand califat nazislamiste )
Entre vrais trous du cul qu’ils sont, ils se congratulationnent entre eux.Une belle bande d’aveugles et de demeurés doublés d’antisémites notoires.Je leur souhaite la pire des fins et ce ne sera pas encore assez à mes yeux!..
Pas grave la Belgique est en voie de disparition des écrans radars européens car devenue un pays islamiste.
En plus un lycée catholique ….un pays qui glorifie les exactions et la propagande haineuse de téheran . Honte à la Belgique et vous la reine je ne pense pas que l’on vous ait inculquée la bienséance et la dignité ………regrettable pour ce pays …….
Ce n’est pas possible d’être aussi con.
Je me pose vraiment des questions? La reine enplus est a cote et applaudit. Il n,y a vraiment pas de quoi pavoiser. Quel antisemitisme! Honte a la belgique
C’est un concours de dessin!
Quelle honte