Un Juif arrêté sur le Mont du Temple pour avoir fait la bénédiction de l’eau

Un jeune visiteur juif du Mont du Temple de 20 ans est détenu par la police après avoir fait la bénédiction rituelle sur de l’eau potable. Selon un témoin, également visiteur sur le Mont du Temple, le détenu a demandé l’autorisation d’un agent de police de boire à la fontaine d’eau sur le site. Lorsque l’agent a refusé, un autre policier a offert au jeune une bouteille d’eau. Le jeune a remercié le policier, a fait la bénédiction sur l’eau et a bu, après quoi il a été informé par les policiers qu’il était arrêté pour avoir fait une bénédiction.

Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme, et abrite également la mosquée Al Aqsa. La zone entière est administrée par le Waqf islamique jordanien, et à cause de ces deux éléments, les Juifs ont l’interdiction de mener à bien toute forme de culte.

L’organisation d’aide juridique Honenu travaille pour la libération du jeune homme. « La saga sur le Mont du Temple continue, » déclare Honenu dans un communiqué. « Presque chaque jour, des visiteurs juifs sont arrêtés, soupçonnés de charges bizarres, les policiers passent une ligne rouge à chaque fois. »

« Arrêter un Juif parce qu’il a fait une bénédiction sur l’eau est un scandale », a ajouté l’organisation. « Si cette chose arrivait à l’étranger, tout le monde dirait que c’est de l’antisémitisme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *