Un jeune Saoudien gagne un prix de physique et… montre sa haine d’Israël.

 

Cet été des étudiants israéliens, membres de l’équipe nationale de physique, ont remporté deux médailles d’or et trois d’argent lors de la 49e Olympiade Internationale de physique qui s’est tenue à Lisbonne, au Portugal.
L’équipe nationale de chimie, quant à elle, a remporté une médaille d’argent et de bronze à l’Olympiade internationale de chimie en Slovaquie et en République tchèque. Le ministre de l’éducation, Naftali Bennett, a déclaré :  » Mon cœur est rempli de fierté, ces étudiants sont le plus beau visage de la jeunesse israélienne ».
Le directeur du ministère de l’éducation, Shimon Shoshani, le directeur général du ministère de l’éducation, Shimon Shoshani, a déclaré : « Nous devons continuer à investir et à travailler pour relever le plus grand défi d’Israël, faire fructifier le potentiel des étudiants israéliens ». Lors des Olympiades, notons qu’un étudiant saoudien qui a remporté le concours de chimie a refusé de se tenir à côté de son homologue israélien sur le podium des médailles pour ne pas apparaitre à proximité du drapeau d’Israël, préférant se tenir à côté du drapeau iranien. Lire la suite sur israelvalley.com