Un jeune de Molenbeek en visite en Israël : « J’imaginais débarquer dans des ruines au milieu d’une zone de guerre mais tout était finalement très calme »

Un groupe de 24 jeunes Molenbeekois vient d’effectuer une visite de dix jours en Israël et dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne, rapporte Le Soir.

Organisé par l’Organisation internationale pour la réussite et le développement (OIRD) avec le soutien de la fondation Roi Baudouin, ce voyage éducatif a en effet permis à ces jeunes gens de s’immerger dans la vie locale.

« Le calendrier du groupe était chargé : outre le séjour à Al Karmel où ils ont distribué des cartables aux enfants, les jeunes gens se sont également rendus à Bethléem, à Ramallah, sur les rives de la mer Morte et sur le sommet de collines de Cisjordanie. En outre, ils ont visité les lieux saints des trois religions ainsi que Yad Vashem, le site israélien commémorant la mémoire de l’Holocauste. Tout cela entrecoupé de rencontres et de discussions à bâtons rompus avec des intervenants palestiniens ou israéliens, voire les deux ensemble », explique Le Soir.

 

Lire la suite sur lemondejuif.info