Un jeune bar mitsva qui émeut les Israéliens

Elia, un jeune Bar Mitsva a eu la bonne idée de reprendre la chanson d’Ishaï Ribo, « Seder Haavoda ». Un véritable succès sur les réseaux sociaux qui lui a même valu les félicitations du chanteur. 

Elia, avec l’aide de ses parents, a certes réussi une performance vocale. Mais la qualité et l’originalité de sa vidéo de bar mitsva est également à saluer. Il aura fallu pratiquement un an pour boucler ce projet.

« Nous sommes partis mi-2019, nous ne pensions pas, comme tout le monde, qu’il y aurait une épidémie qui changerait les ordres mondiaux et nous ferait tous changer de plan mais l’idée générale a été réalisée », raconte son père.

Le résultat se trouve ci-dessous. Une visite des plus beaux sites d’Israël du nord au sud du pays sur une chanson que nous ne tarderons pas à entonner à Yom Kippour.

Le clip de la bar mitsva

Seder Haavoda

L’Avodah (service divin) du Cohen-Gadol au Beth-Hamikdache (Temple) de jadis était le point culminant de tout l’office de Yom-Kippour . Le service était impressionnant et plein de solennité. La source des commandements, ayant trait à cette Avodah, se trouve dans la Sidrah (section) A’haré-Moth, au Livre de Vayikra (Lévitique), qui constitue la lecture de la Torah du matin de Yom-Kippour .

La version originale par IshaÏ Ribo

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

2 pensées sur “Un jeune bar mitsva qui émeut les Israéliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *