Un jeune bar mitsva qui émeut les Israéliens

Elia, un jeune Bar Mitsva a eu la bonne idée de reprendre la chanson d’Ishaï Ribo, « Seder Haavoda ». Un véritable succès sur les réseaux sociaux qui lui a même valu les félicitations du chanteur. 

Elia, avec l’aide de ses parents, a certes réussi une performance vocale. Mais la qualité et l’originalité de sa vidéo de bar mitsva est également à saluer. Il aura fallu pratiquement un an pour boucler ce projet.

« Nous sommes partis mi-2019, nous ne pensions pas, comme tout le monde, qu’il y aurait une épidémie qui changerait les ordres mondiaux et nous ferait tous changer de plan mais l’idée générale a été réalisée », raconte son père.

Le résultat se trouve ci-dessous. Une visite des plus beaux sites d’Israël du nord au sud du pays sur une chanson que nous ne tarderons pas à entonner à Yom Kippour.

Le clip de la bar mitsva

Seder Haavoda

L’Avodah (service divin) du Cohen-Gadol au Beth-Hamikdache (Temple) de jadis était le point culminant de tout l’office de Yom-Kippour . Le service était impressionnant et plein de solennité. La source des commandements, ayant trait à cette Avodah, se trouve dans la Sidrah (section) A’haré-Moth, au Livre de Vayikra (Lévitique), qui constitue la lecture de la Torah du matin de Yom-Kippour .

La version originale par IshaÏ Ribo

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

2 pensées sur “Un jeune bar mitsva qui émeut les Israéliens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.