Un Israélien, un jordanien et un palestinien veulent sauver la Mer Morte

Ils s’appellent Oded, Yousouf und Munqeth. Ils viennent d’Israël, des territoires palestiniens et de Jordanie et ils ont une mission commune : sauver la Mer Morte.

Par une action unique en son genre ils veulent rappeler que la Mer Morte est en train de lentement disparaître. En coopération avec des nageurs israéliens, palestiniens et jordaniens ils veulent, pour la première fois, traverser cette mer, ce qui n’est pas sans danger car avaler seulement un demi-verre de l’eau de la Mer Morte peut déjà entraîner la mort. Ils veulent que leur exploit soit filmé et montrer ainsi aux gens du monde entier les problèmes auxquels est confrontée cette mer dans le désert.

Les trois hommes, tous des nageurs émérites, ne veulent pas attendre l’action des politiques pour sauver la mer la plus salée du monde. Ils ont donc lancé une campagne de financement participatif pour soutenir leur action. Outre leur objectif premier qui est de faire comprendre les risques de dessèchement de la Mer Morte, une véritable amitié s’est forgée entre eux, au-delà des différences culturelles et du fossé politique. Pour citer Oded, l’Israélien : Si tu veux aller vite, va seul. Si tu veux aller loin, va avec des amis.

Autres informations :
Lien pour la campagne de financement participatif (en anglais)
https://headstart.co.il/project/61042?lang=en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *