Un Israélien secouru en Jordanie

Un guide touristique israélien a été grièvement blessé vendredi, alors que son groupe faisait une randonnée dans le désert du Wadi Rum au sud de la Jordanie. En escaladant la montagne Jebel Rum, le guide a malheureusement glissé et a chuté, subissant de graves blessures qui l’ont laissé incapable de se mouvoir.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a été contacté, et des dispositions ont été prises pour organiser un sauvetage par hélicoptère. Les équipes de secours jordaniennes ont été incapables de secourir l’Israélien, elles ont abandonné après une tentative, expliquant que le milieu montagneux conjugué à la nuit ne leur permettait pas de poursuivre leur opération.

Le blessé a été transféré à l’hôpital Yoseftal à Eilat dans la journée.

2 pensées sur “Un Israélien secouru en Jordanie

  • Avatar
    12 mars 2016 à 23 h 07 min
    Permalink

    Disons plus clairement que les jordaniens, qui pissent sur les pierres tombales du cimetière des oliviers qu’ils ont profané, pierres aux inscriptions hébraïques qui furent utilisées pour construire les murs de leurs chiottes (qui demeurent ainsi jusqu’à aujourd’hui….), n’ont pas voulu sauver le guide touristique israélien et préféraient le voir crever dans la montagne…..C’est par pure diplomatie (pour recevoir le gaz israélien gratuitement….) qu’ils ont alerte Israel de l’accident en espérant que le guide israélien crève avant l’arrivée des secours!!! Finalement Israel a fait ce que la Jordanie aurait très bien pu faire PLUS RAPIDEMENT….. Le retard avant le secours israélien s’est-il soldé par la mort du guide lorsqu’il est enfin arrive a Eilat ou bien par une infirmité irrécupérable qui aurait pu être évitée si les secours étaient arrivés avant ??? La Jordanie, le pays qui, après avoir signe la paix avec Israel, prie pour voir son extermination…..et se moque d’Israël en pissant chez eux sur les pierres tombales juives et en confisquant les tefilines et livres de prières juif a tout israélien qui cherche a visiter leur pays!

    La Jordanie, l’alliée d’Israël qui désire sa mort!!!

    Répondre
  • Avatar
    13 mars 2016 à 0 h 51 min
    Permalink

    et vous voyez quelle autre alternative monsieur tout faux ?

    Israël tout seul dans ses frontières vivant en autarcie ?

    Une belle vraie guerre régionale avec beaucoup de morts des deux côtés ?

    Israël envoyer des bombinettes et effacer tous ces pays, avec des millions de morts ?

    Pour les réclamations, il faut s’adresser à notre Grand Patron à tous : c’est lui qui dirige le destin de son peuple.

    Et notre destin est d’avoir un Ismaël qui nous dit « n’oublie pas qui tu es », et un Esaü qui excite Ismaël contre nous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *