Vidéo mise à jour à 12h00: Un israélien poignardé à New-York dans le centre Habad

Un israélien orthodoxe a été poignardé au cou et au ventre dans le Beit Midrash du centre Habad mondial du quartier de Crown Heights 770 à New-York. La police a neutralisé l’assaillant, un afro-américain qui a succombé un peu plus tard à ses blessures. Il avait été blessé par balles par les policiers de New-York dépêchés sur les lieux.

La victime, âgée de 22 ans a immédiatement été évacué.Un porte-parole de l’hôpital qui a admit l’étudiant de Yéshiva , indique que son état est stable et que sa vie n’est pas en danger. Ses blessures ont été qualifiées de légères.  De nationalité israélienne, le jeune homme fait partie des milliers d’étudiants qui fréquentent le centre fondée par le Rabbi de Loubavitch.

Selon les témoins présents au moment du drame, l’endroit étaient relativement vide lorsque l’agresseur à fait irruption dans le lieu de prières. Si cette tentative de meurtre intervient dans un contexte d’émeutes raciales aux États-Unis, selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur était un sans-abri et souffrait de troubles mentaux.

Mise à jour vidéo: Le moment où les policiers de New-York tirent sur l’agresseur au 770

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *