Un imam turc maudit les joueurs d’échecs

Les échecs, un divertissement que des extrémistes musulmans honnissent. Selon Ahmet Mahmut Ünlü, plus connu sous le pseudonyme de Cübbeli Ahmet Hoca, le jeu d’échecs constitue un très grand péché en islam.

« Jouer aux échecs est pire que les jeux de hasard et de manger du porc. Les joueurs d’échecs sont plus enclins à mentir que d’autres. Ils ne peuvent pas dire la shahâda (la profession de foi, ndlr) lorsqu’ils sont sur le point de mourir », a déclaré ce dignitaire religieux de 51 ans parmi les plus influents de Turquie. Cité par le quotidien turc Hurriyet Daily News, l’imam rigoriste va plus loin en qualifiant ces joueurs de « maudits ».

Révoltée, la Fédération turque d’échecs a qualifié les propos du prêcheur d’« inacceptables » et a promis d’intenter des poursuites judiciaires. Le ministre turc des Affaires européennes Ömer Çelik a aussi vivement critiqué les déclarations. « Les échecs évoquent la joie de la sagesse. Les échecs sont un défi de la sagesse. La culture orientale a donné de la valeur aux échecs », a-t-il affirmé à CNN Türk .

3 pensées sur “Un imam turc maudit les joueurs d’échecs

  • Avatar
    6 janvier 2017 à 8 h 19 min
    Permalink

    Ils ont peur de jouer « aux échecs » en fait , car ils savent que l’échec fait parti de leur inéluctable destin…..Et ils savent que cette finalité est désormais proche, très proche….Ça fait partie intégrante de leur Mektoub !!!

    C’est comme interdire seulement aux Juifs de prier sur le Mont du Temple a Jérusalem! Pourquoi les musulmans ont-ils tant peur de la prière des Juifs ? Parce qu’ils savent que leur prière personnelle n’est qu’une singerie et qu’ils ressemblent a des chimpanzés lorsqu’ils se mettent a 4 pattes et que D-ieu (même le leur) n’est pas intéressé a en écouter un traître mot! La prière des chrétiens est aussi sans aucune écoute du ciel….Tous les adeptes de ces religions peuvent venir donc librement car ça ne change pas d’un centimètre la course d’un nuage……Donc les musulmans autorisent sur le Mont du Temple toute prière qui n’a aucun effet !!!! Si la prière des Juifs n’avaient aucun effet comme la leur ils pourraient l’autoriser aussi sans problème : ON INTERDIT TOUJOURS CE DONT ON A PEUR !!!! (Et s’ils n’ont pas peur de la prière des Juifs, qu’ils l’autorisent donc sur le Mont du Temple pour nous prouver qu’ils la trouvent sans valeur !!!!!!!!)

    Donc les musulmans SAVENT, MÊME MIEUX QUE NOUS, que la prière des Juifs peut monter jusqu’au delà des anges et toucher le Trône de Dieu, émouvoir par ricochet tous les anges au point de les faire intervenir….Donc il est très dangereux de laisser les Juifs prier car, a la suite de leurs prières, les Juifs pourraient tellement émouvoir les armées célestes que des éclairs pourraient frapper tous les musulmans lorsqu’ils sont a 4 pattes comme des sangliers sans en omettre un seul…….

    Maintenant, si les musulmans interdisent la prière sur le mont du Temple, ils n’interdisent cependant pas la visite….et Hannah, SOUVENEZ VOUS a encore plus touché le ciel en priant sans sortir un seul mot de sa bouche qu’en pleurant et criant a haute voix!!!

    le Juif prie D-ieu pour l’atteindre et non point pour faire un spectacle pour la galerie (contrairement, soit dit en passant, aux femmes hystériques juives libérales, qui font du tapage au Kotel-mur occidental).

    Donc si vous vous promenez sur le mont du Temple, contentez vous juste de penser vos mots et ça suffira pour que D-ieu vous écoute, alors qu’il n’entend jamais ceux qui s’exhibent en hurlant du haut de leur muezzins ou en se mettant a 4 pattes comme des omnivores fangeux! Pas plus qu’il n’entend ceux qui hystériquement jouent les béatitudes devant un caillou ou une croix……

    Et vu que la prière comme la pensée ne peut être interdite (car si aucun mot ne sort comment savoir ce que l’on pense ou l’on prie???) j’invite tous les Juifs a demander au ciel comme Hanna a su demander, que tous les palestiniens, peuple inventé sur des restes jordaniens pour la plupart, soient exterminés avant la fin de la journée….et vu que vous supplier le ciel de vous débarrasser de ce cancer sans ouvrir la bouche personne ne pourra donc vous accuser de raciste (au moins que quelqu’un sur terre soit assez cinglé pour punir la pensée) !!

    Répondre
  • Avatar
    7 mars 2017 à 14 h 11 min
    Permalink

    90℅ des imams ont du mal à jouer à la belote, alors forcément les joueurs d’échecs ça les rend très jaloux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *