Un hôpital international pour Gaza ? Israël est pour, le Hamas contre

Qui doute encore des intentions du Hamas ? Les dirigeants islamistes qui contrôlent d’une main de fer la bande de Gaza nourrissent plus de haine contre Israël et les juifs que d’amour pour leur propre peuple. En voici encore un exemple.

Alors qu’elle se trouvait dans la bande de Gaza, la délégation médicale qatarie a entamé des discussions avec le ministère de la Santé et le ministère des Travaux publics de la bande de Gaza pour la construction d’un hôpital international à la frontière Nord de la bande de Gaza.

Une source au ministère de la Santé a rapporté que, selon les Qataris, le gouvernement israélien avait officiellement accepté le projet. Selon la source, l’hôpital comportera 16 départements et emploiera une équipe internationale de médecins d’une organisation américaine de volontaires médicaux.

Il s’agit enfin d’un hôpital qui correspondra aux critères internationaux en matière de santé. Depuis le temps que les Palestiniens se plaignent de ne pas avoir accès aux soins de qualité à Gaza… Seulement voilà, la logique humanitaire n’est pas le fort du Hamas.

Le Hamas pose ses conditions pour un hôpital

Les islamistes ne voient pas d’un bon œil ce projet tant attendu. Et il faut se pincer pour y croire : des responsables de la sécurité dans la bande de Gaza craignent que l’hôpital serve de lieu de collecte de renseignements pour les occidentaux.

Selon le quotidien libanais al-Akhbar du 22 juillet 2019, Les Qataris se sont voulus rassurants. Ils se sont engagés à ce que les équipes médicales n’entrent pas dans la bande de Gaza et dorment à l’hôpital ou en Israël.

Ouf ! l’honneur du Hamas est sauf, les médecins, professeurs et chirurgiens bienfaiteurs ne fouleront pas le sol sacré de Gaza !

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *