Un groupe de Juifs influents d’Hollywood, à la défense de l’accord Obama

Un groupe de Juifs influents d’Hollywood se sont jetés dans le débat public et ont pris position en faveur de l’accord nucléaire de l’Iran.

Se faisant appeler « les partisans juifs américains d’Israël, » 98 membres éminents de la communauté juive de Los Angeles, qui pour la plupart travaillent à Hollywood, ont signé une lettre qui apparaîtra à la Une du journal juif de LA. Le groupe exhorte le Congrès à approuver l’accord parce qu’il est dans le «meilleur intérêt des Etats-Unis et d’Israël ».

«Nous apprécions beaucoup les préoccupations raisonnables concernant les risques d’une arme nucléaire face à un adversaire qui n’est peut-être pas digne de confiance. Nous avons aussi ces préoccupations, mais l’accord qui a été atteint n’est pas fondé sur la confiance, il est fondé sur des inspections et un suivi rigoureux. »

Parmi les signataires se trouvent le philanthrope milliardaire Eli Broad, la superstar de l’architecture Frank Gehry, l’écrivain-producteur Norman Lear et le producteur exécutif de Game of Thrones Carolyn Strauss.

 

5 pensées sur “Un groupe de Juifs influents d’Hollywood, à la défense de l’accord Obama

  • Avatar
    14 août 2015 à 15 h 48 min
    Permalink

    Ce groupe est, au choix (ou les 3 à la fois) :

    1) dangereusement naïf

    2) terriblement sous-informé

    3) dramatiquement corrompu et n’est, en réalité, nul autre que Barack Obama

    Comment peut-il assurer que cet accord est bon pour Israël sans prendre la peine d’expliquer en quoi ???

    Comment peut-il miser sur les contrôles quand l’Iran dispose, à cause de cet accord, de plus de 20 jours entre la demande de contrôle et le contrôle effectif, ce qui lui laisse largement le temps de camoufler ses activités nucléaires militaires ???

    Comment peut-il tout miser sur ces contrôles quand l’Iran peut interdire l’accès de sites aux contrôleurs de l’AIEA ???

    Comment peut-il dire que cet accord est bon pour Israël et les Etats-Unis alors que ce ne sont pas les seuls pays concernés (tout le Moyen-Orient, y compris Israël, et tout l’occident, y compris les Etats-Unis sont menacés de destruction par l’Iran ????

    Comment peut-il défendre un accord qui fraternise avec les Pasdarans (les Gardiens de la révolution), se fait l’allié de ce régime totalitaire et criminel dans et en dehors de ses frontières, expansionniste, illégitime, et trahi dans le même temps Israël (qui a été tenu à l’écart de toute information depuis le début et qu’il a été forcé d’obtenir par lui-même), les femmes que ce régime à lapidé, les homosexuels et les opposants politiques que ce régime a lâchement assassiné et assassine encore !

    Comment peut-il défendre le projet d’Obama et prétendre ne pas voir que ce connard est en train de trahir ses alliés partout (L’Egypte, Israël, les Etats arabes du Golfe) et de faire alliance avec l’ennemi partout depuis le début de son mandat (les Frères Musulmans, Cuba, l’Iran, etc) ????

    Répondre
    • Avatar
      14 août 2015 à 15 h 52 min
      Permalink

      … Ah, et j’oubliais (last but not least) !

      Comment peut-il défendre un accord contenant des clauses secrètes dont certaines ont été dévoilées et assure la riposte militaire américaine contre toute tentative d’attaque d’un pays étranger sur les installations nucléaires iranennes ???

      Répondre
      • Avatar
        14 août 2015 à 15 h 59 min
        Permalink

        Que ce groupe juif arrête de jouer aux cons et voit que ce qu’il défend est extrêment grave. Israël a prévenu il y a bien longtemps, les Etats-Unis l’ont empêché d’agir jusque-là, tout ça pour en arriver à cet accord qui était dans les projets d’Obama depuis 2011. Si l’accord est validé et que demain, il y a un holocauste nucléaire, ce groupe aura une responsabilité active dans cette horreur historique ! A bons entendeurs…

        Répondre
        • Avatar
          14 août 2015 à 19 h 28 min
          Permalink

          … Enfin, je dis « à bons entendeurs » en espérant que ce groupe aura vent de mes copmmentaire, ce qui n’est même pas gagné !

          Répondre
          • Avatar
            14 août 2015 à 19 h 29 min
            Permalink

            Erratum : de mes commentaires (désolé pour la coquille)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *