Un enfant tabassé dans le bus parce que… né en Israël

Dimanche (25/11/18) à 13h15, une mère et un enfant voyageaient dans le bus de Bari à Cardiff au sud du pays de Galles. L’enfant a été frappé. La police considère cet incident comme un crime haineux.

Tabassé pour son origine israélienne. Selon le rapport de police, un homme et une femme ont accosté un enfant et sa mère dans le bus et leur ont demandé s’ils étaient gallois, la mère de l’enfant a répondu qu’ils étaient tous les deux nés en Israël.

L’agresseuse s’est énervée et a frappé le jeune qui a été blessé à l’œil. Puis elle l’a frappé à la bouche qui s’est mise à saigner. L’enfant a été admis à l’hôpital. D’après des témoins visuels, les autres passagers du bus se sont levés pour défendre la mère et son fils.

Le récit de la mère

Sonya Ataou, une femme dont le fils Eitan se trouvait dans le bus a raconté aux enquêteurs:

« Un couple qui se trouvait à l’arrière du bus était bruyant et vulgaire. L’homme était ivre, mais on ne sait pas si c’est à cause de l’alcool ou de la drogue. Des passagers ont demandé à l’homme de se taire, il s’est mis à s’énerver. Soudain, il s’est approché de mon et lui a demandé “d’où viens-tu. Tu es gallois” ? Lorsque je lui ai dit que j’étais né en Israël, il s’est mis à crier des slogans racistes ».

Les autres passagers se sont interposés. Ils ont pris la défense de l’enfant et de sa mère. Le chauffeur a arrêté le bus et a ordonné au couple d’agresseurs de quitter les lieux. L’homme a obtempéré mais la femme s’est soudain mise à frapper l’enfant qui s’est mis à saigner. Un des passagers a alors poussé la femme en dehors du bus.

La police a ouvert une enquête.

Source: Wales online

Une pensée sur “Un enfant tabassé dans le bus parce que… né en Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *