Un député arabe déchire un texte de loi en pleine Knesset

(Vidéo) La Knesset a approuvé hier mercredi en lecture préliminaire à 55 voix contre 48, le projet de loi dit « du Muezzin », visant à limiter le volume sonore des appels à la prière des mosquées. Le texte s’appliquerait pour l’utilisation de haut-parleurs par les muezzins entre 11 heures du soir et 7 heures du matin. Les députés de la Liste arabe unie s’y sont opposés de toutes leurs forces sans succès.

Voyant leurs efforts mis à mal par le résultat du vote, le leader de la Liste arabe unie, le député Ayman Odeh s’est alors saisi du texte de la loi distribuée à tous les élus et l’a déchiré tout en s’écriant : « c’est une loi destinée à être déchirée, elle ne sera pas appliquée ». Le président de séance a alors appelé les huissiers à expulser le député de la salle.

Le député Moti Yogev de HaBayit HaYehudi, qui a défendu le projet de loi depuis le mois de novembre, a affirmé que la mesure était une « loi qui permet aux personnes de dormir pendant les heures de repos et de ne pas être réveillés avant l’aube. » Il a également rappelé que de nombreux pays dans le monde avaient adopté des mesures bien plus sévères concernant l’appel des muezzins.

 

11 pensées sur “Un député arabe déchire un texte de loi en pleine Knesset

  • 9 mars 2017 à 8:35
    Permalink

    L’hyper démocratie israélienne en action….

    Répondre
  • 9 mars 2017 à 8:38
    Permalink

    L inculture mène à la démence ceci en est la preuve

    Répondre
  • 9 mars 2017 à 8:48
    Permalink

    La Knesset est devenue un tremplin médiatique pour le députés arabes…

    Répondre
  • 9 mars 2017 à 9:15
    Permalink

    Nous devons faire entendre a tous les arabes d’Israel le Chema (avec ses 248 motsd) que disent les Juifs avant l’aurore et après le coucher du soleil avec des Hauts parleurs a toute berzingue Y COMPRIS AU MUR D’ALIMENTATION …..pour faire profiter de notre prière a nos voisins arabes !!!! Et du premier Elloul une heure avant l’aurore jusqu’à Kippour, leur faire entendre en méga géant le son du Choffar (corne de bélier ou olifan)!

    Si nous Juifs nous devons nous bouffer votre prière musulmane, il est normal que vous vous bouffiez aussi, a vous réveiller en sursaut de vos lits, notre prière Juive car NOUS SOMMES CHEZ NOUS EN ISRAEL DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ET JERUSALEM EST NOTRE CAPITALE DEPUIS 2000 ANS MEME SI CA VOUS EMM…..

    ON VOUS ENFONCERA L’EVIDENCE DANS VOTRE CRANE MEME A COUPS DE PIOCHES S’IL LE FAUT !!!!

    Répondre
  • 9 mars 2017 à 11:17
    Permalink

    Quand une nouvelle loi pour interdire ces députés arabes

    Répondre
  • 9 mars 2017 à 2:11
    Permalink

    Qu ils aillent en france ,il y a tellement d eglises qui se transformeront en mosquees !

    Répondre
  • 9 mars 2017 à 9:40
    Permalink

    Il n y a que dans cette démocratie pourrie Israelienne que l’ on peut voir ça

    Qu’ on- t -il fait pour punir Hanin Zouabi qui se comporte en terroriste qui insulte le pays qui fricote avec les terroristes, qui bafoue tous les jours les lois Israeliennes

    RIEN DE RIEN !!!!COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES ARABES N ‘Y VOIENT PAS UN ENCOURAGEMENT

    Bandes d élus juifs minables ,racaille irresponsable.

    Je le répète ,tant qu’ Israel ne changera pas son système électoral ce pays ira à sa perte.

    Il faudrait un De Gaulle juif pour avoir le courage de le faire

    Je n’ en vois pas!!!La soupe est bonne pour cette racaille d ‘élus j’ avais lu les avantages extraordinaires des elus de la Knessett UNE HONTE!!POURQUOI CHANGER!

    Répondre
  • 10 mars 2017 à 10:55
    Permalink

    beaucoup de bruit pour RIEN

    des députés juifs agissant ainsi? On les mettrait à l’amende et leur expulsion durerait jusqu’à une période stratégique affaiblissant le parti auquel ils appartiennent.

    Mais ici , à l’instar de Pourim, c’est un carnaval qui “Rame là” tous les jours sans déguisement:

    Les députés arabes brandissent impunément la revendication Amanite,avec la violence hystérique vomie par la haine des juifs israeliens. Ces clowns tristes et pathétiques (mais riches) sont galvanisés par l’entourage élitiste de la société juive israelienne et l’impact médiatique du Parlement israelien qui les transfigure.

    A ce propos, ces porte paroles de l’islam judenrein ont des visages et des expressions physiques d’une laideur objective repoussante.de vrais musulmaniaques!

    Ils clament la haine sourde et aveugle portée par le mensonge politiquement correct et accepté par la majorité: Les palestiniens!!! Le Peuple palestin….dont l’alphabet trahit par l’absence de la lettre P …de Palestine , d’ailleurs les arabes de Gaza ne parlent pas le même arabe que ceux habitant (encore et de plus en plus) en Yehuda ve Shomron . , imaginez La Knesset , honorable institution siégeant sur une terre achetée ou pas a un arabe et l’environnement esthétique de l’architecture et des jardins bâtis par les juifs. Une organisation reflétant le très large esprit de la nation juive, son humanité exacerbée envers l’occupant arabe haineux et insultant …. et celui ci en profite pour cracher dans le festin.vitupérant en postillonnant à l’image des nuisances sonores que représentent les appels du muezzin en pleine nuit….

    Tout ça pour quoi? Pour le respect de l’espace sonore, Une revendication à la base de la société. Respecter le sommeil .Primordial dans nos villes déjà bruyantes .

    L’affaire des muezzines dont les appels à la prière enregistrés sont diffusés à fond de haut parleurs des 3h45 du matin depuis les années 80, est un manquement indéniable au respect du sommeil d’une société vivant dans un pays démocratique , surtout que dans les pays arabes ces mêmes appels sont légiférés afin d’atténuer cette nuisance sonore .

    Je serais d’avis pour calmer ces singes barbares de répondre À LEUR NIVEAU aux insultes et trahisons envers l’Etat Hebreu souverain dans sa capitale éternelle et indivisible.

    Pourim sameach ve casher Aroukh Aman.Baroukh Aam Israel

    Répondre