Un complice des terroristes de Charlie Hebdo arrêté en Bulgarie

Un musulman lié aux frères Kouachi, qui ont mené le massacre des dessinateurs de la revue Charlie Hebdo à Paris la semaine dernière, a été arrêté en Bulgarie. Pour l’instant, les autorités françaises et bulgares mènent des discussions sur les détails de son expatriation.

Saïd et Cherif Kouachi ont été acculés par la police dans une imprimerie à Dammartin-en-Goële, où ils ont ensuite tenu en otages des travailleurs pendant des heures, avant d’être tués par des équipes de SWAT. Le propriétaire d’une station-service où ils se sont arrêtés a appelé la police et a donné plusieurs éléments d’identification et des informations aux enquêteurs sur les terroristes, y compris sur la voiture qu’ils conduisaient et dans quelle direction ils se sont enfuis.

Une chasse à l’homme de plus de 10.000 officiers de police a été lancée, mais les deux hommes ont réussi à s’échapper jusqu’au vendredi. Les enquêteurs ont découvert plus tard, plus d’une douzaine de bombes incendiaires et des drapeaux djihadistes dans une de leurs voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *