Un clip pour se souvenir qu’un Israélien est toujours otage à Gaza

La représentante israélienne au Concours Eurovision de la chanson 2020 et 2021, Eden Alene et le chanteur Shlomi Shabat, ont réalisé une chanson marquant le sixième anniversaire de la capture d’Avera Mengistu par le Hamas.

Six années qu’Avera Mengistu est otage dans la bande de Gaza. « Que vis-tu la nuit? » , se demandent les deux artistes dans la chanson.

Pour Shlomi Shabat: « Nous espérons et prions qu’il revienne à nous parce qu’il est des nôtres ». Eden Alene ajoute: « Nous essayons de réveiller le public pour qu’il ne reste plus silencieux. »

En arrière-plan du clip vidéo apparaît l’inscription «six ans d’isolement» avec le mot hébreu qui signifie également «quarantaine».

« S’il y a une chose qui peut bousculer l’indifférence des gens, c’est la musique », a déclaré Eleanor Amid du groupe Friends of Avera. « Nous sommes un groupe de personnes qui comprennent que nous devons aider à propulser la voix d’Avera détenu par le Hamas à Gaza. »

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *