Un caricaturiste anti-israélien nominé pour « les meilleurs dessins de presse européens »

Depuis 2009, le Press Cartoon Europe (PCE) récompense les meilleurs dessins de presse européens. La liste des dessins retenus pour l’édition 2016 de la compétition a été livrée ce lundi 8 février. Les caricaturistes de toute l’Europe avaient jusqu’au 1er janvier pour soumettre 1 à 3 dessins publiés sous format papier ou numérique dans des organes de presse.

Lors des sept éditions précédentes, le premier prix a été remporté par des dessinateurs originaires de la Suède (Riber, 2009), de l’Allemagne (Burkhard Mohr, 2010), de la Belgique (Karl, 2011), des Pays-Bas (Jos Collignon 2012), de la France (Michel Cambon, 2013), du Portugal (Rodrigo de Matos, 2014) et des Etats-Unis (Kevin Kallaugher, 2015).

Cette année, 38 dessins figurent dans la sélection finale. Les attentats de Paris en janvier 2015, ceux du 13 novembre et la crise des réfugiés sont les trois thèmes les plus récurrents. Le caricaturiste Yace, qui œuvre sans relâche pour la campagne de boycott d’Israël a été nommé cette année. Les trois lauréats du PCE 2016 se verront remettre leurs prix – dont 8 000 € pour le lauréat – lors du traditionnel Festival international du Cartoon de Knokke-Heist en Belgique l’été prochain…

6 pensées sur “Un caricaturiste anti-israélien nominé pour « les meilleurs dessins de presse européens »

  • Avatar
    8 février 2016 à 22 h 53 min
    Permalink

    C’est nous faire trop d’honneur !!!

    Répondre
  • Avatar
    8 février 2016 à 22 h 56 min
    Permalink

    Je n’ai toujours pas compris pourquoi cette campagne de Boycott devrait nuire aux interets israeliens .. Il faudra bien qu’une fois quelu’un pense a la fabuleuse publicite gratuite qui est faite par le monde entier pour l’excellence des produits israeliens.. Comme vous, je boycotte le caviar parce que je ne peux pas me l’offrir mais quand j’en decouvre sur ma table, je le deguste comme un produit delicieux mais interdit.. C’est plus cher parce que c’est meilleur.. De meme, pourquoi Israel ne ferait pas de meme avec les produits francais en Israel ? Et les produits issus de tous les pays qui boycottent Israel ? I faut appliquer la meme regle , ce seront EUX qui perdront le plus, croyez moi !

    En conclusion, si le boycott francais ou europeen vous ennuie a ce point, transferez tous vos comptes bancaires vers des paradis fiscaux et si on vous pose la question du pourquoi, repondez que vos euros les boycotte a leur tour.Tout ce bruit pour rien car JAMAIS Israel n’a ete autant courtisee par notre monde.

    Je suis beaucoup plus preoccupe par le saccage organise des postes pour les colis, lettres etc qui sont pilles, bloques ou perdus des lors qu’ils sont destines pour Israel.. C’est a vous de faire justice avec des avocats ! Besancenot irait en prison car cet antisemite notoire est a l’origine de l’eslamisation des postes francaises.

    Répondre
  • Avatar
    8 février 2016 à 22 h 56 min
    Permalink

    Pas étonnant Europe de merde

    Répondre
  • Avatar
    8 février 2016 à 23 h 07 min
    Permalink

    S’ils continuent à nous emmerder , oui un jour notre carte sera grande comme ça

    Répondre
    • Avatar
      9 février 2016 à 2 h 17 min
      Permalink

      Comparer à israel qui est encore plus petite que la Suisse,ça fait du terrain à bâtir!

      Répondre
  • Avatar
    9 février 2016 à 11 h 25 min
    Permalink

    Le Juif n’a jamais inspiré le respect à qui que ce soit ! Pourquoi ? Trop effacé , trop soumis, trop docile, trop respectueux d’autrui et des Lois. Le Juif, dans son intérêt vital doit changer de comportement ! De sa soumission traditionnelle – il doit se réveiller, réagir à toute injustice le concernant par beaucoup de bruit, de poursuites voire de VIOLENCES ! COMME LE JUIF, DE MÊME ISRAEL !!!!! Ce monde ne laissant place, ne respectant que la force – ne craignons pas d’en user – contre l’injustice – l’autoritarisme des nations – la barbarie. SE BATTRE POUR EXISTER, LA REGLE DE TOUT TEMPS !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *