Un blogueur musulman soudanais : « Les macaques descendent des juifs »

Un billet sur le blog d’un site arabe populaire « Elaph » de Moussab Al-Mosharraf établit des parallèles entre les singes macaques et les Juifs pour prouver que les singes sont en fait des Juifs transformés par Allah comme punition d’avoir profaner le shabbat.

Al-Mosharraf écrit des billets qui contiennent souvent des connotations antisémites, en soutenant par exemple que certains singes sont des Juifs qui Allah puni parce qu’ils ont profané le shabbat, comme il est dit dans le Coran. Son billet comprend de nombreuses photos de singes macaques, et souligne les similitudes entre leur comportement et le comportement juif.

La publication d’un tel billet de blog est sans précédent sur le Elaph, qui n’a jamais publié de contenu de ce type – au contraire, il a publié des articles dénonçant la coutume d’appeler les Juifs « la progéniture de singes et de porcs».

Seulement, le terme «progéniture de singes et de porcs» provient du Coran : 2:65, 5:60, et 7: 163-169 racontent l’histoire des gens du «shabbat» – à savoir les Juifs – la violation des instructions d’Allah et la punition d’Allah en les transformant en singes et en porcs. (Pour en savoir plus sur ce sujet, voir « MEMRI rapport spécial n ° 11 Basé sur les versets coraniques, interprétations et Traditions musulmanes : Les Juifs sont les descendants des singes, des porcs et d’autres animaux. ») Ce qui fait que le site ne peut pas l’effacer puisque ce sont des versets du Coran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *