Ukraine Airlines va finalement indemniser un couple israélien pour insultes antisémites

Le couple a été «humilié en public» il y a deux ans et demi lorsque les membres de l’équipe au sol ont fait des remarques telles que: «Pourquoi les Juifs ont-ils toujours du mal à payer et à sortir leur argent?»

Un tribunal israélien a décidé cette semaine qu’Ukraine International Airlines devra payer à un couple israélien 5 000 shekels (1 550 dollars) en compensation pour avoir publiquement humilié le couple lors d’un incident survenu il y a deux ans et demi.

Selon le couple, le personnel de la compagnie aérienne a refusé de les faire monter à bord sur un vol reliant Vienne à Israël. Pourtant leurs bagages étaient déjà enregistrés.

Pour quelques grammes de plus…

Le couple a été invité à payer un supplément de 60 euros (70 $) en raison d’un excès de poids  d’une centaine de grammes dans leurs bagages à main. Les deux ont tenté de déplacer un article d’un sac à un autre et ont été «humiliés en public». Les employés des compagnies aériennes ont fait des remarques antisémites, telles que «Pourquoi les juifs ont-ils toujours du mal à payer?»

Le couple n’a pas été autorisé à monter à bord et a dû attendre le vol suivant. Les israéliens avaient cependant largement le temps d’embarquer mais le personnel voulait apparemment les punir. Le personnel au sol a refusé de rendre les bagages au couple jusqu’à leur arrivée en Israël sur un vol différent.

La compagnie aérienne a, au départ, nié les allégations mais n’a finalement pas contredit le témoignage des plaignants. Il faut dire qu’il y avait de nombreux témoins.

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Une pensée sur “Ukraine Airlines va finalement indemniser un couple israélien pour insultes antisémites

  • Avatar
    13 janvier 2021 à 21 h 44 min
    Permalink

    Je voulais visiter ce pays , ils ont reussi à me convaincre de ne pas le faire , un peuple de merde dans un joli pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *