UEFA : Haifa candidate pour accueillir la La Supercoupe d’Europe 2019 !

Haifa fait partie des sept villes candidates à l’organisation de l’édition 2019 de la Supercoupe d’Europe. L’UEFA a attribué l’organisation de ce duel entre le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa à des « petits » stades depuis 2012 et le choix d’en faire un rendez-vous itinérant……Détails……..

 Haifa fait partie des sept candidats à l’organisation de la Supercoupe d’Europe, comme l’a annoncé l’UEFA ce mercredi. La Ville Israelienne doit faire face à la concurrence de Tirana (Albanie), Toulouse (France), Astana (Kazakhstan), Belfast (Irlande du Nord), Gdansk (Pologne) et Istanbul (Turquie).

Ces candidatures entrent dans le cadre établi par la Confédération européenne, dans des stades à la capacité moyenne, depuis qu’elle a décidé de faire de ce duel annuel entre le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa un rendez-vous itinérant.

En effet, depuis 2013, la Supercoupe d’Europe s’est déroulée successivement à Prague, à Cardiff (dans le petit Cardiff City Stadium par rapport au Millennium Stadium), à Tbilissi et à Trondheim.

Lire la suite

source : Koide9enisrael