Tsahal emprisonne un soldat haredi « pour avoir inséré son chargeur dans son arme en présence de Palestiniens »

Un soldat de l’unité de combat netsah yehouda dans la Brigade Kfir, également connue sous le bataillon haredi, a été condamné par ses commandants à 17 jours de détention dans une prison militaire, pour « avoir armé son arme en présence d’Arabes palestiniens ».

L’incident a eu lieu le week-end dernier à Jérusalem, lorsque le soldat était en vacances et s’est trouvé face à un affrontement verbal entre des groupes d’Arabes dans la vieille ville.

L’armée israélienne a déclaré que le soldat avait alors une cartouche de munition insérée dans son arme, ce qui constitue « une violation de la réglementation selon laquelle les soldats doivent garder leurs cartouches sur eux, et non insérées de manière à éviter les accidents ».

Selon l’armée israélienne, le soldat a armé son arme sans qu’il n’y ait eu de besoin opérationnel le justifiant, et sans qu’une menace ne soit dirigée contre lui.

Le soldat a été arrêté par des policiers qui l’ont transféré à la police militaire.

Ses commandants passèrent un jugement sur lui, l’accusant d’utilisation illégale de son arme.

13 pensées sur “Tsahal emprisonne un soldat haredi « pour avoir inséré son chargeur dans son arme en présence de Palestiniens »

  • Avatar
    25 avril 2016 à 22 h 01 min
    Permalink

    Moi je pense qu il faut reformé l armé plutôt.l etat major pour voir si s est pas des gauchistes radicaux complaisants.avec nos ennemis

    Répondre
  • Avatar
    25 avril 2016 à 23 h 32 min
    Permalink

    C’est donc pour faire de la figuration que les soldats portent une arme sur eux le chargeur « à côté et non dans le chargeur »????? L’Etat Major se moque -t-il à ce point des soldats de Tsahal????? A quoi bon avoir une arme si celle-ci n’est pas chargée quand on est entouré du danger des arabes ?????? Qui donne ce type d’ordre débile aux soldats ??????? Pour qui travaille le chef d’Etat Major?????? Pour les ennemis d’Israel????? Eh bien, oui, maintenant nous avons la réponse! Il y a quelques mois c’était de « la retenue » qu’il prônait, et maintenant, on emprisonne un soldat qui, j’imagine, voulait faire peur pour dissuader l’ennemi. Le peuple (juif d’Israel) doit exiger la démission de ces dirigeants d’extrême gauche nourris au bolchévisme et aux sectes et exiger de nouvelles élections.

    Répondre
  • Avatar
    25 avril 2016 à 23 h 34 min
    Permalink

    Moi aussi je pense qu’il faut réformer l’armée où tout au moins ses lois et revoir ses règlements aussi absurdes qui finalement n’avantage que ces malfrats d’arabo-palestos.

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 0 h 11 min
    Permalink

    Bibi, Yahalon et Einzencot sont des responsables de notre pays qui ne pensent qu’à leur image. Et pour avoir une bonne image ils sont prêts à mettre nos soldats en danger.Toutes les regles qu’ils imposent à Tsahal sont absurdes et dangereuses pour nos soldats.En fait ils doivent demissionner

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 0 h 46 min
    Permalink

    Et merde ,mais que veulent ils que les jeunes à la fin refusent de servir le pays ,on marche sur la tête .

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 1 h 04 min
    Permalink

    La loi c’est la loi sinon c’est la chienlit

    Répondre
    • Avatar
      26 avril 2016 à 10 h 49 min
      Permalink

      Il i a eu plusieurs cas de hiloni n ont rien eu faisan pire que lui

      Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 6 h 42 min
    Permalink

    Mais il y a un problème pour être aussi dur envers nos soldats en ce moment pourquoi ? Nous sommes de tout cœur avec eux

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 10 h 37 min
    Permalink

    Cette nouvelle information, au lieu de mettre en avant , sa probité, démontre au contraire, une dérive inquiétante de nos états majors, autant un type un peu fou qui armerait en plein désert pourrait prêter à confusion, mais la le soldat se trouve proche d’individus qui visiblement commençaient à s’échauffer, rien ne dit que sans la venue des policiers , tout n’aurait pas dégénéré, on adapte au final le discours en interprétant les faits de façon curieuse…il est à craindre qu’à un moment les soldats n’osent plus se défendre, ou pire attende, de manière tragique, le déroulement d’un incident, ceci est inacceptable en tant de guerre larvée, et finira par avoir des conséquences négatives ou pire, car nous sommes tous parents, et pour ma part, je finis comme beaucoup à lorgner vers des partis qui prônent le remplacement des dirigeants un peu trop laxistes et trop tolérants avec nos ennemis

    Répondre
  • Avatar
    26 avril 2016 à 15 h 30 min
    Permalink

    Nouveau programme pour Tsahal :

    – Tout arabe à le droit de porter une hache, si il déclare avoir l’intention de couper du bois.

    – Tout arabe à le droit de porter une kalach, si il déclare que c’est pour se protéger de méchants colons israeliens d’extrême droite.

    – Il est interdit aux juifs d’avoir une attitude inquiète dans la rue au prétexte d’une éventuelle agression palestinienne.

    – Il est interdit aux juifs de manifester au motif de prétendre être mieux protégés dans leur propre pays

    Répondre
    • Avatar
      26 avril 2016 à 16 h 05 min
      Permalink

      The Jewish response to total corruption is a bullet in the head, and the most basic fundamentals of Judaism confirm this. Judaism does more than assure the right of self-defense. Halacha requires that we pre-emptively strike before an attack.

      Malheureusement, les politiciens d’Israël et le toujours croissant « hasbara machine  » sont toujours a racoler le monde de leurs volonté et l’engagement de mettre en danger les soldats juifs pour protéger les civils arabes d’Israël . Le judaïsme abhorre la violence déplacées, demandes et célèbre l’application de la l adequate utilisation de la force contre l’ennemi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *