Trump : « Une plate-forme et un vice-président les plus pro-israéliens de tous les temps »

(Photo : Donald Trump avec Chris Christie). Le candidat présidentiel républicain Donald Trump a écrit un Twitter pour saluer la nouvelle plate-forme du parti républicain. Celle-ci, qui a été approuvée par le Comité du Parti républicain, omet volontairement les références à une solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Mais le plus important, c’est qu’elle rejette la notion fausse qu’Israël est un occupant et désigne Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël. Les modifications apportées à la plate-forme reflètent la position de Trump, qui a déclaré en mars qu’il reconnaîtrait Jérusalem comme la capitale d’Israël et déplacerait l’ambassade américaine s’il est élu.

Trump a été cohérent dans son soutien à Israël. Récemment, lorsqu’on lui a demandé lors d’un meeting de campagne aux Etats-Unis s’il en n’avait pas assez que les USA gaspillent l’argent des contribuables pour une Israël sioniste, il a répondu : « Eh bien, laissez-moi vous dire qu’Israël est un allié très très important, et un ami des États-Unis, et nous allons le protéger à 100 pour cent. »

Le procureur Marc Zell, qui préside la branche israélienne du Parti républicain, a salué la nouvelle plate-forme : « Après 25 ans, enfin une nouvelle version a été acceptée qui rejette les deux Etats pour deux peuples, une solution qui embarrasse Israël. On n’a jamais imaginé une telle plate-forme pro-Israël. Même l’establishment juif a essayé de la bloquer. C’était si touchant hier de voir plus d’une centaine de jeunes gens se lever et applaudir le changement. »

D’autre part, Donald Trump va annoncer son colistier vendredi; qui sera choisi parmi ces quatre candidats : Mike Pence, Chris Christie, Newt Gingrich et Jeff Sessions. Dans une interview sur Fox News, Trump a avoué : « Dans mon esprit, je pense surtout à deux d’entre eux. Analyse de Coolamnews : Le Gouverneur du New Jersey Chris Christie et Newt Gingrich, qui a soutenu Trump très tôt dans la campagne des primaires.

La plupart des médias et analystes sont centrés autour de Gingrich et Christie comme les deux candidats auxquels Trump pense le plus sérieusement. Cependant, tout pronostic s’avère être un exercice de folle spéculation dans cette course présidentielle, donc il n’y a aucune garantie que cela se passe ainsi car l’avenir nous réserve d’énormes surprises.

8 pensées sur “Trump : « Une plate-forme et un vice-président les plus pro-israéliens de tous les temps »

  • 14 juillet 2016 à 2:00
    Permalink

    vivement trump… 😛

    Répondre
  • 14 juillet 2016 à 2:46
    Permalink

    Obama ne sera qu’un mauvais souvenir

    Répondre
  • 14 juillet 2016 à 3:21
    Permalink

    Nous 90% des israéliens nous voulons Donald TRUMP comme président des Etats Unis d’Amérique….

    Répondre
  • 14 juillet 2016 à 3:37
    Permalink

    DIEU seul décidera, comme il a décidé pour toutes les guerres pour son PEUPLE.

    Répondre
  • 14 juillet 2016 à 4:03
    Permalink

    Le temps nous dira vraiment qui il est

    Répondre
  • 14 juillet 2016 à 4:34
    Permalink

    Pourvu qu’il gagne, parce qu’avec Hillary ce serait « Gaza for ever ».

    Répondre
  • 14 juillet 2016 à 8:09
    Permalink

    Un ami d’israel doit remplacer au plus vite la taupe musulman pro iranienne et anti semite en sursis a la maison blanche….pour équilibrer les desastres de ces 8 dernières années

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *