Trump se révèle dans une interview à un magazine israélien orthodoxe

Le candidat pour les primaires républicaines dans la course à la présidence américaine a accordé une interview au magazine juif orthodoxe Mishpaha (famille). Plus qu’une interview, Donald Trump se livre à une véritable opération de charme à laquelle participe son principal conseiller sur les questions liées à Israël et à la communauté juive, Jason Greenblatt, lui-même Juif pratiquant, qui a étudié  à la Yeshiva Har Etsion, dans le Goush Etsion au sud de Jérusalem, un fait qu’il rappelle en toutes circonstances.

« La violence faite à Israël est une violence faite contre nous », déclare d’emblée le milliardaire avant d’impliquer directement son interlocuteur : « Regardez, on voit bien lorsqu’on vous regarde que vous êtes un Juif pratiquant », dit-il au journaliste qui  l’interroge sur la montée de l’antisémitisme dans le monde. « Ils (les antisémites) ont appris qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent sans en payer le prix. Obama leur a montré la voie », lance le candidat républicain en accusant implicitement l’actuel locataire de la Maison Blanche de laxisme dans ce domaine. Et de poursuivre. « je ne comprends pas pourquoi la communauté juive soutient Obama et apprécie Hillary, je ne sais vraiment pas, peut-être par habitude ? La vérité c’est qu’Obama aime beaucoup plus l’Iran qu’il n’apprécie Israël ».

Sur l’Iran, Trump est intarissable : « Je pense qu’Obama a rendu l’Iran plus riche et plus fort et a affaibli Israël. C’est dangereux. Je crois au contraire que le président américain doit soutenir ses alliés et préciser que la violence contre eux est une violence faite à l’Amérique. C’est le message qu’il doit envoyer et que le monde doit entendre ». A ce moment de l’interview, le conseiller de Trump s’immisce dans la conversation.

« Combien de fois ces dernières années, ais-je dû m’absenter de mon travail pour assister à des fêtes juives », lance l’avocat qui œuvre depuis 19 ans aux côtés de Trump. « Je me souviens d’une fois où nous étions en train de négocier un accord d’un montant d’un milliard de dollars, nous avions travaillé pendant des semaines jours et nuits, nous dormions même au bureau. Mais je devais rejoindre ma famille pour une fête juive qui s’étalait avec le shabbat sur trois jours », poursuit Jason Greenblatt. « Comment pouvais-je l’annoncer à Donald Trump, je redoutais de le faire. Finalement j’ai pris mon courage à deux mains et sa réaction a été la suivante : »Jason, rentrez à la maison, partagez ces moments en famille, priez et détendez-vous, nous poursuivrons après vos fêtes »…

Quelques heures après cette interview, Donald Trump annonçait qu’il se rendrait en Israël au mois de juillet, mais également en Allemagne et en Russie.

11 pensées sur “Trump se révèle dans une interview à un magazine israélien orthodoxe

  • Avatar
    7 mai 2016 à 9 h 24 min
    Permalink

    Trump president,o.bama has been the worst for israel and the jews

    Répondre
  • Avatar
    6 mai 2016 à 16 h 03 min
    Permalink

    Apres les propos de Trump, les journaleux francouillons et leurs allies arabes s en donneront a coeur joie pour l attaquer.

    Je souhaite qu il gagne ,car il est bon aussi pour l amerique qui doit imperativement se redresser apres les annees noires d hussein obama .

    Répondre
  • Avatar
    6 mai 2016 à 12 h 48 min
    Permalink

    Oui mais .. ce sont les américains qui votent !!

    les élections présidentielles USA retiennent plus mon attention que les françaises ; la France est pliée! que ce soit Hollande, Juppé, Sarkozy ! il me reste un tout petit espoir , celui dont personne ( les médias) ne parle : BRUNO LEMAIRE ; mais sa chance est minime !

    Alors j’aime me ressourcer dans l’idée que TRUMP pourrait réussir ;j’aimerais bien lui conseiller de ne pas être excessif dans ses propos , en face de Clinton ; il faut éviter de donner du grain à moudre aux journaleux !

    Répondre
  • Avatar
    6 mai 2016 à 12 h 21 min
    Permalink

    Je pense qu’il sera un bon président pour les Usa et pour Israel , c’est comme Marine elle remettra la France au pas et faire plus vite pour que les Juifs de France quitte sont pays Amen vé Amen

    Répondre
    • Avatar
      6 mai 2016 à 12 h 33 min
      Permalink

      85% des français vivant en Israel mais sûrement pas 85% des israéliens !

      Répondre
  • Avatar
    6 mai 2016 à 11 h 23 min
    Permalink

    Il faut veillez à ne pas en faire trop !

    Répondre
  • Avatar
    6 mai 2016 à 11 h 16 min
    Permalink

    Trump se rapproche…pas à pas…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *