Trump évoque le conflit israélo-palestinien avec le prince héritier saoudien

Le président américain Donald Trump a félicité mercredi le nouveau prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, avec lequel il a discuté d’un éventuel accord de paix entre Palestiniens et Israéliens ainsi que de la crise diplomatique entre le Qatar et ses voisins du Golfe……. 

« Ils ont discuté des efforts pour atteindre une paix durable entre les Israéliens et les Palestiniens », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
« Le président et le prince héritier se sont engagés à coopérer afin de promouvoir nos objectifs communs de sécurité, de stabilité et de prospérité à travers le Moyen-Orient et au-delà ».
« Les deux dirigeants ont évoqué la nécessité de couper tout soutien aux terroristes et aux extrémistes ainsi que de la façon de résoudre le différend avec le Qatar », ajoute le communiqué. 
La région traverse une crise profonde depuis la rupture, le 5 juin, par l’Arabie saoudite et plusieurs de ses alliés, des liens avec le Qatar accusé de soutenir le terrorisme et de se rapprocher de l’Iran chiite, rival régional du royaume saoudien.

Lire la suite sur koide9 en Israel