Trump clashe le maire musulman de Londres : « Au moins 7 morts et 48 blessés, et il dit qu’il n’y a ‘pas de raison de s’alarmer ! »

Le président américain Donald Trump n’a pas hésité à critiquer dimanche la déclaration du maire de Londres, Sadiq Khan, au sujet de l’attentat islamiste perpétrée la veille en plein cœur de Londres.

« Au moins 7 morts et 48 blessés à cause d’une attaque terroriste et le maire de Londres dit qu’il n’y a pas de raison de s’alarmer ‘ » a ainsi lâché sur Twitter le locataire de la Maison Blanche.

« Nous devons cesser d’être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour les nôtres. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu’empirer », a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, le maire de Londres a invité ses concitoyens à ne pas céder à la panique et à rester calmes et vigilants. « L’une des choses que nous pouvons faire, c’est montrer que nous ne serons pas intimidés. Cela passe par le fait de voter jeudi », a notamment déclaré l’édile en souhaitant que les élections se déroulent normalement.

Au moins sept personnes ont été tuées samedi soir et quarante-huit autres blessées dans deux attaques terroristes perpétrées en plein cœur de Londres, selon un premier bilan provisoire officiel donné par les autorités britanniques.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Trump clashe le maire musulman de Londres : « Au moins 7 morts et 48 blessés, et il dit qu’il n’y a ‘pas de raison de s’alarmer ! » est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite

source : Le Monde Juif