Trump au journaliste israélien: « Je n’ai pas oublié ma promesse à propos de Jérusalem »

A la veille de la cérémonie d’investiture du nouveau président américain, Boaz Bismuth, journaliste au quotidien « Israël Hayom » est parvenu à faire dire à Donald Trump ce que beaucoup attendaient en Israël et ailleurs. Le fera-t-il ? Le nouveau locataire de la Maison Blanche ordonnera-t-il le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem ?

Boaz Bismuth, habitué des rencontres insolites avec les grands de ce monde n’en est pas à sa première entrevue avec Donald Trump. Quelques heures avant la cérémonie d’intronisation de Trump à Washington, le journaliste est invité à un entretien avec le futur président.

– « Vous n’avez pas oublié votre promesse à propos du transfert de l’ambassade vers Jérusalem?, interroge Bismuth

– Evidemment que je me souviens de ce que je vous ai dit concernant Jérusalem, bien sûr que je n’ai pas oublié. Et vous savez que je ne suis pas un homme qui ne tient pas ses promesses », rétorque Trump.

Quant à sa relation avec Israël…

– « Je suis impatient de me mettre au travail avec Israël (sic). A la fin de la semaine, notre relation commence officiellement ».

Boaz Bismuth a également recueilli les impressions de Kelly Conway sur le sujet. La conseillère principale de Trump qui fut l’une des architectes de sa victoire estime « qu’il faut le faire et même assez rapidement ». Car pour elle, « l’ambassade américaine à Jérusalem est une chose naturelle ». Nicki Helly, nommée ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu est allée dans le même sens cette semaine au cours de son audition devant le Senat.

8 pensées sur “Trump au journaliste israélien: « Je n’ai pas oublié ma promesse à propos de Jérusalem »

  • 21 janvier 2017 à 18 h 24 min
    Permalink

    shavua tov amis de la vérité! Et 1 ere chose a ecrire :

    Mazel tov à tous les jeunes mariés et au nouveau Président élu des Etats Unis d’Amérique Monsieur Donald TRUMP. Que Dieu bénisse sa fille et son gendre. ( Ivenka et Jared).

    Notre cher Journaliste Boaz Bizmuth est plus qu’un journaliste, c’est un homme de bien, ethique et courageux, rédacteur en chef et co fondateur du journal ISRAEL HA YOM, Le journal qui a redonné ses lettres de noblesse au journalisme israelien perdu dans les méandres gauches de la corruption mentale.

    De plus cet homme encore jeune et plein de fougue pour le sionisme exact devrait se faire appeler son Excellence puisqu’il a été Ambassadeur d’Israel au Cameroun et dans d’autres pays délicats au cours de sa déjà longue carrière. C’est dire que sa noblesse de coeur n’a d’égale que son humilité.

    A bon entendeur, suivez l’exemple.

    Répondre
  • 19 janvier 2017 à 14 h 53 min
    Permalink

    Lisez la transcription de cet appel téléphonique pas si imaginaire:

    (Trump): Salut, Bibi, c’est Donald.

    (Netanyahu): Bonjour Donald, bravo ami, je suis si heureux que vous ayez été élu!

    (Trump): Oui, c’est bien que nous nous débarrassions de tous ces gens pourris. OK Bibi, passons aux affaires. Avez-vous un bon emplacement à Jérusalem pour notre ambassade?

    (Netanyahu): Ummm … Regardez Donald, parlons de ça quand nous nous rencontrons … Il y a toutes sortes de considérations que vous devez comprendre … Ummm …

    Il ne faudra pas Trump longtemps pour comprendre avec qui il traite. Dans le business le temps est de l’argent et on ne gaspille pas sur des gens qui ne peuvent pas prendre des décisions.

    Répondre
  • 19 janvier 2017 à 11 h 03 min
    Permalink

    Ne pas être idiot non plus !!!!

    L’ambassade a Jérusalem c’est naturel !!!!

    Mais mais …..quant à la réaction de l’Europe et du monde asiatique et du monde arabe et de la russie des restes ……..

    Attention

    On verra …..

    Répondre
  • 19 janvier 2017 à 9 h 32 min
    Permalink

    Sûr que d’autres vont suivre

    Répondre
  • 19 janvier 2017 à 8 h 50 min
    Permalink

    Et bien Monsieur Trump, nous Juifs attendons avec une impatience qui dure depuis des décennies que l’ambassade d’Amerique et toute les ambassades du monde entier soit a Jérusalem…..

    Tous ceux JUIFS INNOCENTS qui sont morts par le terrorisme palestinien QUE LE MONDE ENTIER IGNORE vont pouvoir reposer enfin en paix……car jusqu’à présent ils se demandent TOUS pourquoi ont-ils été tués par les PORCS palestiniens et pourquoi les gouvernements successifs d’Israël crachent sur leurs tombes (profanées par les jordaniens en ce qui concerne celles du Mont des Oliviers) en récompensant leurs assassins ignobles au lieu de les massacrer !!!

    Votre ambassade de Jérusalem est une PRIORITE contrairement a ce que vous prétend Liberman, prêt a tendre le c.. de tous les Juifs vivants et morts aux pourritures de palestiniens !!!

    NOUS SAURONS EXACTEMENT QUE VOUS ETES DE PAROLE LORSQUE NOUS VERRONS ENFIN L’AMBASSADE DES ETATS UNIS A JERUSALEM ….et que pour tout americain qui naît a Jérusalem , il soit inscrit sur ses cartes d’identité et passeport : »NE A JERUSALEMJ, CAPITALE DE L’ETAT JUIF D’ISRAEL » !!!

    Imposez la décision a notre gouvernement sans lui demander son avis !!!

    Dites BIEN a notre gouvernement : vous avez en Israel l’habitude de faire ce qu’exige les Etats Unis, même s’il s’agit de libérer les pires CRAPULES MEURTRIERES de l’autorité palestinienne contre des cadavres de Juifs TORTURÉS, sodomisés et tués Et ceci même si les victimes Juives sont des gosses de 4 ans défoncés a coups de crosses de fusils (souvenez vous de Kuntar)!!!! Aujourd’hui moi Trump Je vous EXIGE d’accepter mon Ambassade a Jérusalem et JE VOUS ORDONNE de vous défendre en bombardant Ramalla POUR TUER cent personnes palestiniennes pour chaque mort Juif (et non point pour enrhumer les mouches) des qu’un attentat survient sur votre territoire….et d’appliquer la peine de mort pour tout assassin de Juif sans aucune grâce ni délai (conformément a ce que nous faisons a nos assassins d’américains chez nous aux Etats Unis)!!! Faites encore avec moi ce que vous avez toujours fait avec les PRESIDENTS d’Ameriques qui EXIGEAIENT VOTRE SUICIDE !!!! JE VOUS ORDONNE DE PLACER IMMEDIATEMENT L’AMBASSADE AMERICAINE DES ETATS UNIS A JERUSALEM même si pour se faire vous devez massacrer un demi million de palestiniens : ils le méritent amplement avec les attentats que vous avez INJUSTEMENT subi en Israel !!! Et agissez ainsi même si le monde entier vous demande de continuer a donner votre C.. aux palestiniens et as Abbas l’organisateur de vos attentats !! Soit en Israel vous faites TOUT ce qu’on vous ordonne aujourd’hui soit nous vous coupons les vivres  » (alors la si c’est l’économie qui est touchée, le gouvernement n’hésitera plus une seule seconde….car la perte de vie est bien secondaire pour lui)

    Répondre
    • 19 janvier 2017 à 8 h 56 min
      Permalink

      d’accord avec ce commentaire et tout le monde dire son accord pour son commentaire!

      Répondre
  • 19 janvier 2017 à 8 h 41 min
    Permalink

    On le saura bientôt…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *