Trouver du pétrole en Israël, en se basant …sur la Thora

Entreprise basée au Texas, Zion Oil Company vient de commencer à forer le sol israélien pour trouver du pétrole. Plus précisément à Megiddo dans la vallée de Jézréel près de Beit Shéan.

« Nous allons forer à travers au moins quatre strates géologiques différentes au potentiel en hydrocarbures (pétrole et/ou gaz) certain », a déclaré Victor G. Carrillo, PDG de Zion. « Ce fut un long périple, compliqué et difficile, mais toute notre équipe est très enthousiaste de voir ce projet enfin se concrétiser. »

L’entreprise texane affirme fièrement avoir été divinement béni pour mériter le privilège de « forer en faveur de l’indépendance politique et économique d’Israël », allant même jusqu’à citer les versets de la Genèse et du Deutéronome relatifs aux bénédictions accordées à Joseph, fils du patriarche Jacob, dont l’héritage se situe en grande partie dans la vallée de Jézréel.

6,6 milliards de barils de pétrole enfouis

Israël ne produit actuellement que quelques milliers de barils de pétrole par jour, s’appuyant sur le marché mondial à plus de 99 % de sa consommation. De 2015 à 2016, par exemple, la majeure partie du pétrole israélien provenait du Kurdistan, une région plus qu’instable. Pour Zion Oil Company, le site de forage de Meggido représente une ressource vitale signifiant à terme la sécurité stratégique et financière d’Israël et libérant ainsi le pays de la pression internationale.

En 2015, une étude publiée par Beicip-Franlab a estimé à 6,6 milliards la quantité de barils de pétrole disponible dans cette région d’Israël offrant, semble-t-il, les principaux éléments géologiques favorables à une activité pétrolière. Zion déclare ainsi, avec réserve, que « des puits multiples pourraient être forés à partir de ce site, dans la mesure où plusieurs cibles géologiques sont atteignables de ce point ».

Katja Epelbaum

6 pensées sur “Trouver du pétrole en Israël, en se basant …sur la Thora

  • 7 juin 2017 à 8:36
    Permalink

    Aujourd’hui on peut les traiter de fous, demain ils seront géniaux !

    Répondre
  • 7 juin 2017 à 8:48
    Permalink

    Ce serait dingue qu’ils en trouvent de cette manière !!! Souhaitons leur de réussir…

    Répondre
  • 8 juin 2017 à 3:17
    Permalink

    Pouvez me dire que viens faire la thora La dedans alors ç est la thora qui a découvert les gisements énormes en Arabie Seoudite arrête de rendre les gens plus bêtes qu ils ne le sont et faire le bonheur de certains Rabins qui ont des milllions De dollars grâce à vos articles

    Répondre
  • 8 juin 2017 à 4:04
    Permalink

    La Thora ne découvre pas , elle a prédit un endroit où coule l’or !!!

    C’est comme les 10 plaies d’Egypte ( sur arte hier soir) . les athées viennent nous dire que la BIBLE a été écrite après les faits …. mais ils ne savent pas expliquer pourquoi, seuls les premiers nés ont été touchés par la mort !!

    Et la mer rouge qui a englouti les Egyptiens en préservant les israélites ??

    Et les prophéties concernant le Peuple d’Israël , la plus importante étant celle du retour sur Sa Terre ….ils n’osent pas en parler , peut-être est-ce parce qu’ils sont ignares et s’adressent à des ignares !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *