Trois Arabes chantaient des menaces de mort contre les Juifs en Belgique, ils sont jugés

Trois Arabes ont été inculpés en Belgique pour avoir chanté en langue arabe lors d’un rassemblement anti-israélien en faisant référence à un massacre de Juifs par des Musulmans il y a plusieurs siècles.

Deux organisateurs du rassemblement d’Anvers en juillet 2014 et un participant s’étaient écriés «Juifs, souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Muhammad est de retour», a rapporté la semaine dernière le Gazet van Anvers. Khaybar est un événement qui eu lieu au septième siècle, lorsque des Musulmans ont massacré et expulsé des Juifs de la ville de Khaybar, dans l’Arabie saoudite moderne.

Le Forum des organisations juives de Flandre a déposé une plainte contre les trois hommes suite au visionnage de vidéos les montrant chanter leur chant hostile lors du rallye.

Les accusés, qui se prénomment Youssef R., Suhail A. et Marc D.Q., nient que le chant était une incitation à la haine… Le verdict est attendu pour le mois prochain.

La semaine dernière, un tribunal pénal de la ville belge de Liège a confirmé la condamnation à deux mois de prison de M. M’bala M’Bala. Par ailleurs, un tribunal pénal de la commune de Foix, près de Toulouse, a condamné mardi un homme de 33 ans à 2 ans et demi de prison pour avoir menacé de mort des Juifs et loué le terroriste qui a assassiné quatre Juifs à Toulouse en 2012 selon ce que le Figaro a rapporté.

2 pensées sur “Trois Arabes chantaient des menaces de mort contre les Juifs en Belgique, ils sont jugés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *