Transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem : la Jordanie menace

Le porte-parole du gouvernement jordanien Mohammad Momani dans une interview à l’Associated Press a averti que la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, va avoir des conséquences désastreuses. Selon lui, cette étape peut avoir un impact négatif sur la relation des Etats-Unis avec les alliés, notamment, avec la Jordanie.

10 pensées sur “Transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem : la Jordanie menace

  • 6 janvier 2017 à 11:30
    Permalink

    Si on écoute et que l’on cède à leurs menaces, Israël disparaîtrait dans 2 ans ! Car c’est leur motivation réelle ! Il est grand temps de réparer une injustice bimillénaire : le vol aux Juifs de la terre d’Israël ! Cette réparation ne peut être réalisée tant que les nations conteste la souveraineté israélienne, la souveraineté du peuple juif sur sa terre ancestrale, dans certaines parties ou dans la totalité de la terre d’Israël.

    Répondre
  • 6 janvier 2017 à 11:31
    Permalink

    Erratum : « tant que les nations contestent » désolé pour la faute d’accord.

    Répondre
  • 6 janvier 2017 à 12:50
    Permalink

    Peut être qu’il est temps pour les américains sous Trump , de dire adieu aux jordaniens ou de leur demander comment, sans l’aide secrète des américains et d’Israël, ils pourront échapper aux prochains massacre du gouvernement en place, tant ces ennemies sont nombreux et prêts a supprimer la famille royale , que ce soit l’EI (à ces portes) ou l’Iran et la il ne sera pas possible d’écraser ceux ci comme les palestiniens lors du célèbre massacre de « Septembre Noir »

    En vérité ces propos sont dangereux pour le royaume, car en ce moment l’Arabie Saoudite, dont sont issues les membres royaux, s’empêtre au Yémen (allié et ravitaillé par l’Iran) et ce, malgré ses puissants allies arabes qui bombardent sans fin les populations civils !!! qui aura du mal a s’engager dans une nouveau front en Jordanie…

    Répondre
  • 6 janvier 2017 à 1:57
    Permalink

    Ce n’est même pas la peine d’écrire que la Jordanie menace……puisqu’elle a déjà fait avec les palestiniens (les palestiniens sont a 99% nés en Jordanie : CE SONT DES JORDANIENS)…….Vous pouvez nous présenter les menaces des jordaniens et des palestiniens en une seule rubrique d’ actualites ……Sinon faites pareil pour les juifs : je trouve que tous les palestiniens sont des assassins qu’il faut bombarder au plus vite! Mon voisin trouve la même chose, mon second voisin aussi : ça vous donne donc l’occasion de faire ici 3 articles différents sur le même sujet! C’est vrai mon voisin ce n’est pas moi et mon second voisin ne porte pas le même nom de famille !!!

    EN TOUT CAS NOUS 75% DES ISRAÉLIENS ATTENDONT AVEC IMPATIENCE L »AMBASSADE AMÉRICAINE A JERUSALEM MÊME SI LIBERMAN ET NATTHANYAHOU ET LE MONDE ENTIER NE LE VEULENT PAS !!!!

    Répondre
    • 6 janvier 2017 à 6:28
      Permalink

      Faux, Levray Dufault… 99% ne sont pas nés en Jordanie, mais sont originaires d’Egypte, de Syrie, du Liban, d’Irak, etc… leurs grands parents venaient de ces pays lorsque les Juifs sont venus en nombre au tout début du 20è siècle siècle, attirés par la croissance que générait l’activité juive en Palestine.

      Elichoc, ensuite, lorsque les Britanniques ont donné près de 80% de la Palestine mandataire aux Arabes pour y créer le Royaume de Transjordanie (qui devint un peu plus tard la Jordanie), la plupart des Arabes arrivés en Palestine pour profiter de l’opportunité de croissance immense offerte par les Juifs, est allée s’installer dans ce royaume. Et aujourd’hui, plus de 90% des Arabes vivant en Jordanie sont descendants de ceux-là.

      Ensuite, lorsqu’en 1948, juste après la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël, puis en 1967, six armées arabes ont attaqué Israël pour le détruire, des Arabes venant des pays attaquants (dont la Jordanie) se sont installés en Israël

      L’origine des Arabes dits « palestiniens » n’est donc pas, à proprement parler, Jordanienne…

      Pour dire vrai, les Arabes dits « Egyptiens » ne sont pas non plus originaires d’Egypte, idem pour ceux de Syrie, ceux de Tunisie, ceux d’Algérie, ceux du Maroc,… puisque ces pays ont été conquis par le peuple arabe comme la quasi-totalité du Moyen-Orient, d’ailleurs.

      Répondre
      • 6 janvier 2017 à 6:32
        Permalink

        … et, Elichoc, je ne crois pas que Netanyahou s’oppose à l’idée de transférer l’ambassade U.S à Jéru…

        PS : Tu réponds quand tu veux à mon mail, au fait…

        Répondre
  • 6 janvier 2017 à 3:05
    Permalink

    Le roitelet sent qu’il ne pourrait pas mater une révolte interne basée de la religion.

    Alors il éructe contre le vent.

    Mais ce n’est pas la présence de l’embrassade US qui lui pose problème, mais l’annexion de Jérusalem

    par Israël avec dans un deuxième temps la récupération du mont du temple.

    Répondre
  • 6 janvier 2017 à 3:11
    Permalink

    Toute consolidation du contrôle d’Israël sur la capitale juif de Jérusalem montrerait que le roi de Jordanie est un tigre en papier sans pouvoir réel. Il est soutenu par les dollars des contribuables américains et des forces de sécurité israéliens . Sans eux, il serait tombé à la majorité de la population palestinienne qu’il contrôle brutalement netaniahyu est certainement derriere cet menace car sans lui le roi de jordani est renversé

    Répondre
  • 7 janvier 2017 à 1:40
    Permalink

    Dans les annees 70 Israel a rate l’occasion de se debarrasser de la Jordanie en laissant les terroristes arabes la prendre. Ce n’est pas la seule connerie qu’Israel ait faite dans son existence: L’Esplanade « donnee » a la Jordanie

    par Moshe Dayan. Goush Katif cede aux terroristes par Sharon. Livni Barak, Olmert qui ont offert sur un plateau Jerusalem (l’ame Juive) et Presque tout Israel a des voleurs-tueurs-imposteurs-inciendaires. La liste est longue et nos dirigeants et la 5e colonne font de tout pour detruire Israel.

    Répondre