Traitement israélien contre le Covid: 94% de succès

Bonus BioGroup affirme que son traitement expérimental MesenCure a entraîné un taux de survie de 94% des sujets de l’essai. Il a aussi réduit de moitié le temps d’hospitalisation.

Le Bonus BioGroup d’Israël rapporte un taux de survie de 94% (47 sur 50) des patients atteints de Covid-19 sévères traités avec son produit médicamenteux MesenCure dans un essai clinique multicentrique de phase II.

Les résultats de l’étude seront bientôt publiés. Ils montrent que le traitement MesenCure a réduit la période d’hospitalisation des participants à l’étude d’environ la moitié par rapport à un groupe témoin. Tous ces patients présentaient une pneumonie mortelle et une détresse respiratoire causées par le Covid-19.

Les données montrent que le traitement MesenCure a réduit la mortalité d’environ 70 % par rapport au groupe témoin. Seuls deux des 30 premiers patients Covid-19 sévères traités avec MesenCure sont décédés des suites de Covid-19 ou de ses complications. Tandis que 14 des 60 patients similaires du groupe témoin sont décédés.

Le traitement MesenCure a raccourci la période d’hospitalisation des patients Covid-19 sévères de huit jours en moyenne. Soit une réduction de 45% par rapport au groupe témoin.

Groupe expérimental face au groupe témoin

Le groupe expérimental comprenait des femmes et des hommes âgés de 41,4 à 77,4 ans. Environ 77% des patients Covid-19 sévères traités dans trois hôpitaux avec MesenCure présentaient un ou plusieurs facteurs de risque de mauvais pronostic : hypertension, hyperlipidémie, obésité et diabète de type 2. La plupart ont été traités lors de la quatrième vague de Covid-19 en Israël, dominée par la souche Delta.

Le groupe témoin a reçu la norme de soins actuelle. A savoir des médicaments anti-inflammatoires en association avec des stéroïdes. Ce régime, selon Bonus BioGroup, ne réduit que légèrement la mortalité chez les patients hospitalisés de Covid-19, de 25,8% à 21,8%, indiquant que MesenCure est quatre fois plus efficace.

« Nous sommes fiers de notre succès qui dirigera le monde vers un endroit plus sûr en développant un médicament pour les patients atteints de Covid-19 sévères. Voila qui réduira ainsi considérablement la menace pour leur vie », a déclaré le Dr Shai Meretzki, PDG de Bonus BioGroup.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *