Toute sa vie, il a combattu Israël, maintenant il combat l’Autorité palestinienne

Adel Smara, terroriste sous couvert d’analyste politique et « écrivain », a passé 12 ans de sa vie dans les prisons israéliennes et palestiniennes. Il est poursuivi en justice par l’Autorité Palestinienne en raison de son extrémisme, notamment son opposition farouche à toute normalisation des relations avec Israël. Un tribunal palestinien doit rendre un jugement le concernant le 19 octobre prochain.

Adel Samara, l’un des fondateurs du FPLP (Front de Liberation Populaire de la Palestine, dont il n’est plus membre aujourd’hui) et porte-voix d’un envahissement d’Israël par le fameux « droit au retour des réfugiés palestiniens », lance un message dans lequel on devine que sa nouvelle cible est l’Autorité palestinienne, qu’il accuse de collaboration avec Israël.

« Vous m’accusez de rejeter la normalisation avec l’entité sioniste et de refuser le processus de soumission qui en est sous-jacent. Ce refus vous amène aujourd’hui à me trainer devant les tribunaux tout simplement parce que je rejette en bloc ce processus. (…)

Aujourd’hui, les faits par eux-mêmes montrent sans équivoque que la terre historique de Palestine est peuplée par les autochtones et par des colons ; chacune de ces composantes défend ses intérêts pour continuer à exister et à annuler l’existence de l’autre.

Dans ma patrie qui est la Palestine, je me suis fait blesser, emprisonner et condamner maintes fois à des peines de prison. Rappelons simplement quelques dates : 1963, 1965, 1967, 1978, 1998, et aujourd’hui encore, on me traine devant les tribunaux. Je suis donc appelé à comparaître, selon cette dernière convocation que j’ai reçue : « vous devez vous présenter au tribunal mercredi 19 octobre 2016, à 9h00 du matin, dans la région d’Albalouh, dans la ville de Bir ».

3 pensées sur “Toute sa vie, il a combattu Israël, maintenant il combat l’Autorité palestinienne

  • Avatar
    18 octobre 2016 à 19 h 52 min
    Permalink

    Il n est js trop tard pour bien faire !

    Répondre
  • Avatar
    19 octobre 2016 à 1 h 30 min
    Permalink

    Il lui restait une neurone d’intelligence, il l’a mis à profit… Il est écrit dans les saintes Écritures, la Bible, Parole du vrai Dieu, ceci : Matthieu 12:20 dit : « Il (Dieu) ne brisera point le roseau cassé, et Il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’Il ait fait triompher la justice. » Cet homme a compris.

    Répondre
  • Avatar
    19 octobre 2016 à 15 h 21 min
    Permalink

    Il combat l ap pendant que le regime netaniahu fait avec son leader du business.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *