Tout en accusant Israël de restreindre ses mouvements, l’équipe palestinienne de football voyage à travers le monde

Les accusations de la Fédération de football palestinienne contre Israël constituent un relais puissant du mouvement de boycott de l’Etat juif à travers le monde. Tout en accusant Israël de restreindre ses mouvements, l’équipe palestinienne voyage sans entrave, même pour des matchs amicaux sans lien avec une compétition internationale.

Alors que l’équipe palestienne doit affronter l’équipe olympique algérienne le 17 février prochain en match amical, des centaines d’algérois ont réservé un accueil chaleureux aux joueurs palestiniens à leur arrivée à l’aéroport ce jeudi. « Plusieurs centaines de personnes étaient présentes avec instruments de musique et percussions afin d’accueillir en fanfare les joueurs palestiniens à leur sortie de l’avion. « Les marques de sympathie des Algériens traduisent leur amour pour la ‘Palestine’ et leur soutien à une cause qui est aussi la leur », a déclaré à l’Algérie Presse Service le capitaine de la sélection palestinienne, Abdelatif El Bahdari. El Bahdari ne manque pas une occasion de politiser les événements sportifs, pour ensuite relayer la propagande du terroriste Djibril Al Rajoub,

président de la Fédération palestinienne de football qui s’est juré de faire exclure Israël des compétitions internationales.

« Cette rencontre de football va renforcer davantage les liens fraternels entre les deux peuples » a déclaré l’entraîneur de l’équipe de ‘Palestine’, lui-même de nationalité algérienne, Noureddine Ould Ali à El Watan.

Au contraire de son homologue algérien, l’équipe de football palestinienne ne s’est pas qualifiée pour les jeux olympiques de Rio. Les Palestiniens avaient perdu face à l’Arabie Saoudite 3 à 2 en juin 2015 et battu le Timor 6 à 0 en novembre dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

4 pensées sur “Tout en accusant Israël de restreindre ses mouvements, l’équipe palestinienne de football voyage à travers le monde

  • Avatar
    13 février 2016 à 20 h 38 min
    Permalink

    Ils accuseront Israel s’ils perdent…

    Répondre
    • Avatar
      14 février 2016 à 0 h 25 min
      Permalink

      Même s’ils gagnent ce sera de la faute d’Israël à défaut des juifs

      Répondre
  • Avatar
    13 février 2016 à 21 h 27 min
    Permalink

    Ils les accusent de tout de toute façon!!

    Répondre
  • Avatar
    13 février 2016 à 22 h 32 min
    Permalink

    Toujours il pleurniche pour tout !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *