Tous contre un : Le palmarès 2018 des condamnations à l’Onu

 

Sous vos yeux ébahis, le récapitulatif des votes et résolutions de l’ONU condamnant des Etats membres.

Triste palmarès… Si un seul diplomate au monde pouvait expliquer l’acharnement des Nations-Unies contre Israël. Si un seul argument pouvait plaider en faveur de cette détermination à condamner systématiquement Israël…quoiqu’il fasse.

Condamnations de l'ONU pour 2018
Condamnations de l’ONU pour 2018

Une farce permanente

Pour Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch, « la farce permanente qui se joue  à l’Assemblée générale souligne un fait simple: la majorité automatique de l’ONU n’a aucun intérêt à vraiment aider les Palestiniens, ni à protéger les droits de l’homme de quiconque. Le but de ces condamnations rituelles et unilatérales est de faire d’Israël un bouc émissaire.

L’agression disproportionnée de l’ONU contre l’État juif sape la crédibilité institutionnelle de ce qui est censé être un organe international impartial. La politisation et la sélectivité nuisent à sa mission fondatrice, sapant ainsi la promesse de la Charte des Nations Unies d’un traitement égal à toutes les nations, grandes et petites ».

Rien à rajouter…

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Tous contre un : Le palmarès 2018 des condamnations à l’Onu

  • Avatar
    8 janvier 2019 à 18 h 15 min
    Permalink

    Charles de Gaulle a surnommé l’ONU : le machin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *