Tibériade : Sauvetage nocturne pour un pécheur imprudent

 

Cet habitant de Rishon Letsion avait décidé de pécher sur le lac de Tibériade en Galilée. Ils s’en est fallu de peu pour qu’un drame ne se produise.

Lac de Tibériade en milieu de semaine dernière. Muni de sa canne à pêche, il monte à bord de son petit bateau pneumatique à la tombée de la nuit. Cet homme de 37 ans pensait s’éloigner de quelques dizaines de mètres du rivage. Mais le vent s’est soudain levé et le courant aidant, il s’est éloigné des côtes sans pouvoir contrôler son bateau de fortune.

C’est à l’aide de son téléphone portable qu’il a prévenu les secours.  Mais il lui a fallu attendre plusieurs heures dans le noir total, pour accéder à une zone couverte par le réseau. Résultat, la police navale du lac l’a retrouvé à plus de 4 kilomètres de son point de départ. C’est aidé par un hélicoptère que les recherches ont été déclenchées.

Par chance ce soir là, il n’y avait pas de vagues sur le lac. La plupart des incidents de ce type se terminent plus dramatiquement en cas de forte houle. Les embarcations légères se retournent et l’issue est souvent fatale pour les estivants et autres pécheurs. Pour cette fois, le pécheur du soir s’en sortira avec une grande frayeur.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *