The Voice Russie : sélectionnée en chantant Hava Naguila

 

Katya Korotkova, âgée de 17 ans, a décidé de surprendre The Voice Russie avec une interprétation spéciale de la célèbre chanson juive « Hava Naguila ». Même si cela n’a rien à voir avec Israël ou les Juifs.

The Voice Russie. La performance de Katya sur l’ancienne chanson juive basée sur la mélodie hassidique a réussi à susciter un enthousiasme extraordinaire parmi le public et les juges qui l’ont transférée à l’étape suivante.

« Je n’ai pas de relations étroites avec le peuple juif. Mais je respecte beaucoup ce peuple et je m’intéresse à sa tradition. » « J’adore la musique ethnique et internationale », a déclaré Katya dans une interview, ajoutant: « quand j’ai entendu cette chanson, j’ai compris que tout fonctionnait de manière idéale.

La chanson « Hava Naguila » a été créée par le compositeur Avraham Zvi Idelson. Il a adapté la mélodie de la chanson à partir d’une ancienne mélodie hassidique. La chanson a été interprétée pour la première fois en 1918 et est depuis, devenue l’une des chansons juives les plus célèbres au monde.

 

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *