Terrorisme islamiste : Macron fait l’éloge du CFCM, l’organisation qui a attisé la haine et la mort contre Charlie Hebdo

Le président français Emmanuel Macron a salué mardi soir « l’attitude exemplaire » et les « positions fortes » du Conseil français du culte musulman (CFCM) face au terrorisme.

« Votre mandat a en effet été marqué par les terribles attaques terroristes qui ont frappé au cœur notre pays et fait couler le sang de tant d’innocents. Ces attentats ont mis à l’épreuve le peuple français, avec pour objectif évident de créer entre les Français de toutes croyances et les Français de confession musulmane une déchirure profonde », a déclaré le dirigeant français lors du dîner officiel de rupture du jeûne du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« Ils furent la tentative explicite de donner de l’islam l’image d’une religion cautionnant le meurtre et la terreur au nom d’idéaux fanatiques. Pour lutter contre cette perversion du message de l’islam, pour surmonter l’horreur des meurtres les plus abjectes, il nous fallait le concours d’autorités musulmanes fermes dans leurs convictions, solides dans la dénonciation de ces crimes. Pas une fois, le CFCM n’a fait défaut », a-t-il poursuivi.

 

Lire la suite sur LMJ