Terreur et humour. Le message d’un officier de Tsahal

Alors qu’ils étaient de nouveau des milliers vendredi à tenter de franchir la clôture de sécurité entourant la bande de Gaza, un officier israélien va surprendre les hommes du Hamas.

Le message ! Depuis le fortin où les militaires de Tsahal observent les mouvements de la foule de gazaouis massée près de la clôture, un officier de Tsahal se dresse sur le monticule où il se trouve avec ses hommes. A quelques mètres, face à lui, la foule des fauteurs de trouble, galvanisée par le Hamas.

Le message improbable mimé par l’officier

La journée touche à sa fin. L’officier communique par gestes avec la foule. Il semble leur dire : Ça suffit, c’est bientôt l’heure ! Le ramadan se termine. Rentrez chez vous, allez manger.Une scène improbable, filmée par un gazaoui et mis en ligne sur les réseaux sociaux arabes.

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j'ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l'Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *