Tensions chez les Palestiniens: le gouverneur de Naplouse congédié

Le gouverneur palestinien de Naplouse, le général Akram Rajoub, a été renvoyé sans avertissement par le président Mahmoud Abbas.

 

L’ancien gouverneur s’est alors immédiatement exprimé sur les médias sociaux pour tirer à boulets rouges sur M. Abbas. Dans une attaque particulièrement virulente, M. Rajoub a ridiculisé Abbas qui « se considère comme un leader puissant du Fatah et se vante de m’avoir assommé. Ma patience a ses limites », a conclu Rajoub.

 

Le gouverneur a servi comme agent de haut rang des renseignements palestiniens, et a critiqué M. Abbas dans le passé pour permettre à ses soutiens à Naplouse d’agir avec trop de marge de manœuvre.

 

Une fusillade avait éclaté il y a plusieurs semaines à Naplouse entre les forces de police palestiniennes et les hommes armés des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa du parti Fatah, après que la police ait tenté d’arrêter un suspect pour assassinat dans la vieille ville de Naplouse. L’incident pourrait avoir contribué à l’éviction de Rajoub en tant que gouverneur de la ville.

Une pensée sur “Tensions chez les Palestiniens: le gouverneur de Naplouse congédié

  • Avatar
    28 avril 2016 à 4 h 57 min
    Permalink

    Ah si tous les palestiniens pouvaient se mettre dans la gueule les uns les autres au point de s’exterminer , ce serait l’idéal !….Et qu’ils puissent s’exterminer sans qu’Israël, assez c.. pour le faire, n’ait le temps de leur porter secours…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *