Tension Israël-Syrie : Tirs et riposte sur le Golan durant le shabbat

Ce ne sont pas moins de 10 projectiles qui ont été tirés depuis le territoire syrien en direction du plateau du Golan. Immédiatement, les autorités israélienne ont demandé aux touristes présents dans le secteur ainsi qu’aux civils, résidents le long de la zone frontalière avec la Syrie, de s’éloigner.

Quelques instants plus tard est intervenu la riposte de Tsahal. La chasse israélienne a frappé deux chars de l’armée de Bashar el Assad stationnés sur le versant syrien du Golan. Selon des sources arabes, deux militaires syriens auraient trouvé la mort dans ce raid de représailles.

Une protestation officielle a été adressée à la force de l’ONU (UNDOF), stationnée dans la région de Kuneitra et qui surveille les combats.

Tirs syriens et riposte israélienne

Régulièrement, des tirs de roquettes d’obus de mortiers, considérés comme des tirs perdus en provenance de Syrie, ont lieu dans cette région à la suite d’affrontements entre les forces du régime de Bachar al-Assad et des groupes rebelles. La riposte israélienne est automatique depuis une année environ.

Les tirs de ce samedi en provenance de Syrie sont tombés dans des terrains vagues en zone inhabitée et n’ont pas fait de victimes côté israélien.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l’actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Tension Israël-Syrie : Tirs et riposte sur le Golan durant le shabbat

  • 25 juin 2017 à 6:40
    Permalink

    Lieberman avait dis de pas le tester mais chaque instant ils le Teste mais ne fais rien comme se gouvernement Israelien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *