Tension entre Netanyahou et Benett

Après les critiques du ministre de l’Education hier qui vilipendait « le concept de stagnation sécuritaire qui règne au sein du gouvernement », des sources proches du Premier ministre ont rétorqué ce matin « qu’apparemment, certains ministres du gouvernement n’ont toujours pas compris la différence entre leur rôle et celui d’un membre de l’opposition. Les déclarations populistes ne contribuent pas à l’action gouvernementale en cette période trouble », estime l’entourage du Premier ministre.

2 pensées sur “Tension entre Netanyahou et Benett

  • Avatar
    20 janvier 2016 à 9 h 56 min
    Permalink

    Monsieur Netanyahou parle de déclarations « populistes » mais il eu BESOIN DU PEUPLE POUR ETRE LA OU IL EST!!!!!!!!! Quel mépris et quelle arrogance!!!!

    Répondre
    • Avatar
      20 janvier 2016 à 16 h 36 min
      Permalink

      PAS DE PANIQUE si nous sommes dans le cas de figure politique d’un partage des rôles bien rodé. Ainsi, sur le plan intérieur, Mr Benett représenterait pleinement son électorat sioniste par ses déclarations mobilisatrices et Mr Netanyahou s’essayerait à capter AUSSI l’électorat centriste qui se plait toujours à affecter un petit côté intello se défiant du peuple…. Le résultat peut être bon en cas de prochaines élections. Sur le plan diplomatique, la sortie de Bibi sur le » populisme » peut avoir pour effet de lui donner une IMAGE plus modérée sur la scène internationale …. et ce grâce aux déclarations tonitruantes de Benett. Cela peut être utile. Cela dit, je comprends que ce jeu politique puisse être jugé pénible car enfin , si un politique juif qualifie de populiste un sioniste pour la raison qu’il est sioniste, s’il pense réellement ce qu’il dit, alors oui, il y a du soucis à se faire….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *